Prince George : la voiture de sa naissance mise aux enchères

Chargement en cours
 Le prince George pose dans les jardins de la propriété du prince William et de Kate Middleton dans le Norfolk, en juillet 2016.

Le prince George pose dans les jardins de la propriété du prince William et de Kate Middleton dans le Norfolk, en juillet 2016.

1/2
© Abaca, Matt Porteous
A lire aussi

Fabien Gallet

Le prince William et sa femme, Kate Middleton, ont décidé de vendre aux enchères leur 4x4 pour la bonne cause, celui-là même qui a ramené leur fils, le prince George à sa sortie de la maternité, en 2013.

On est bien loin du prix de l'Argus ! Il y a quelques jours, le prince William et Kate Middleton ont pris la décision de se séparer de l'une de leurs voitures. Ce véhicule royal n'est autre que celui qui a ramené le prince George de Cambridge de la maternité St Mary jusqu'au palais de Kensington, quelques heures après sa naissance, le 22 juillet 2013.

Un véhicule historique haut de gamme

Plutôt que de laisser le véhicule en question prendre la poussière au garage, le couple a décidé de le vendre aux enchères, sur le site Charity Star. C'est donc un très luxueux 4x4 Range Rover Vogue SE noir que proposent le petit-fils d'Elizabeth II et son épouse. Estimé à 150 000 £ (environ 175 500 €), il s'agit d'un vrai bijou sur quatre roues : 50 000 kilomètres au compteur, toit panoramique coulissant, intérieur cuir, écran tactile avec GBS et Bluetooth, le tout avec un moteur diesel 4.4 litres de 339 chevaux couplé à une transmission automatique à huit vitesses...

Au delà de son aspect haut de gamme, "cette voiture a, selon la compagnie d'enchères, une valeur historique indéniable", puisqu'elle "a été au service de deux futurs rois et de deux futures reines. Cela en fait l'un des véhicules royaux les plus recherchés par les collectionneurs." Un argument de choix pour les potentiels acheteurs, qui ont jusqu'au 15 septembre 2016 pour faire leurs offres. En date du 11 août 2016, la meilleure proposition atteignait les 49 970 £, soit environ 59 000 €, pour un prix de réserve de 75 000 £.

Une vente caritative

Si le couple royal a décidé de mettre en vente ce véhicule, ce n'est pas pour arrondir ses fins de mois, ni parce qu'il manque de place depuis la naissance de la princesse Charlotte en mai 2015. Non, cette vente aux enchères à la particularité d'être caritative.

En effet, la somme récupérée devrait être reversée à deux organismes associatifs : le Sun Screen IT d'une part, dont l'objectif est d'offrir du matériel informatique à diverses structures comme des hôpitaux, des écoles implantées dans des pays défavorisées ou encore des orphelinats, mais aussi à Stand Down d'autre part, une association qui soutient la communauté des forces armées britanniques.

Le prince George devrait donc, sans le savoir, faire de nombreux heureux !

 
26 commentaires - Prince George : la voiture de sa naissance mise aux enchères
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]