Prince Harry : la mort de Lady Diana "a laissé un trou béant" dans sa vie

Chargement en cours
 Le prince Harry assiste à la cérémonie de commémoration de la journée Anzac au Cénotaphe de Londres, le 25 avril 2016.

Le prince Harry assiste à la cérémonie de commémoration de la journée Anzac au Cénotaphe de Londres, le 25 avril 2016.

1/2
© BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

Alors que sa belle-soeur, Kate Middleton, s'est récemment illustrée en couverture du magazine Vogue UK, de son côté le prince Harry a posé pour le magazine People, juste avant les Invictus Games, qui se tiendront du 8 au 12 mai à Orlando, aux États-Unis. Si au cours de l'interview accordée au magazine américain, qui sortira le 16 mai prochain, le frère du prince William a évoqué cette compétition sportive dédiée aux soldats blessés au combat, il s'est également confié sur un tout autre sujet : sa mère.

Le 31 août 1997, Lady Diana trouvait la mort dans un accident de voiture à Paris, laissant derrière elle ses deux enfants, les princes William et Harry. Très marqué par ce décès - ce dernier était âgé de 12 ans lorsque sa mère a perdu la vie - le prince Harry a eu bien du mal à se remettre. "Quand elle est morte, elle a laissé un trou béant derrière elle", explique le jeune homme de 31 ans. "Pas juste pour nous, mais également pour de nombreuses personnes dans le monde entier" poursuit-il. Malgré quelques années difficiles pendant lesquelles il a multiplié les frasques et les polémiques, le bad boy de la couronne a fini par faire ses preuves, redoré son blason et montré qu'il était désireux de se reconstruire. "Si je peux tenter de reboucher une partie de ce vide, alors le travail sera accompli. Je vais devoir passer le reste de ma vie à essayer de combler le vide que ma mère a laissé après son départ. Tout comme William", précise-t-il.

Voilà pourquoi le second fils du prince Charles n'hésite pas à remplir ses fonctions royales au mieux. Il faut dire que son souhait le plus cher est de "rendre incroyablement fière" sa défunte mère. "C'est tout ce que j'ai toujours voulu", ajoute-il. Raison pour laquelle il n'a de cesse de multiplier les bonnes actions auprès d'associations caritatives et au gré de ses voyages. "Je sais que j'ai beaucoup de ma mère en moi. Je fais beaucoup de choses qu'elle aurait sûrement aussi réalisées", estime le prince avant de conclure : "J'aime ce que je fais. Je ne fais jamais quelque chose parce que je pense que ma mère aurait voulu que le fasse."

 
1 commentaire - Prince Harry : la mort de Lady Diana "a laissé un trou béant" dans sa vie
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]