Prince Harry : les obsèques de sa mère ont été un traumatisme

Prince Harry : les obsèques de sa mère ont été un traumatisme

Le prince Harry avec l'équipe du Royaume-Uni pour les Invictus Games 2017 à Bath, Royaume-Uni, le 7 avril 2017.

A lire aussi

Hélène Demarly

À quelques semaines de l'anniversaire de la mort tragique de sa mère, le prince Harry multiplie les interviews. Dans un entretien à Newsweek paru mercredi 21 juin, le plus jeune fils de Lady Di évoque le douloureux moment de ses funérailles.

"Ma mère venait juste de mourir et j'ai dû marcher un long moment derrière son cercueil, entouré par des milliers de gens qui me regardaient, pendant que des millions en faisaient de même à la télévision", raconte le prince Harry dans cette interview à Newsweek, lui qui n'avait que 13 ans au moment de la mort de Lady Diana. Il explique : "Je ne crois pas qu'on devrait demander à un enfant de faire ça, quelles que soient les circonstances. Je ne crois pas que la même chose pourrait se produire aujourd'hui."

La mort de sa mère lui a donné des crises d'angoisse

Le frère du prince William s'est également confié il y a quelques jours à Forces TV, dans le cadre de la promotion des Invictus Games - ce tournoi sportif international réservé aux militaires et vétérans dont il a eu l'idée -, évoquant les crises d'angoisses dont il a été victime.

Il raconte : "J'étais en costume-cravate, et à chaque fois que j'étais dans une salle pleine de gens, ce qui arrivait souvent, j'étais en nage, et mon coeur se mettait à battre... boum, boum, boum, boum... j'étais littéralement comme une machine à laver." Dans ces moments-là, le jeune garçon n'a qu'une idée en tête, sortir. Mais le protocole l'en empêche. "Je ne pouvais pas sortir de là, je devais juste cacher ce qui m'ar­ri­vait", explique-t-il.

 
1 commentaire - Prince Harry : les obsèques de sa mère ont été un traumatisme
  • an1789__ -

    Riche ou pauvre le chagrin de perdre sa mère est le même, mais il est vrai que le protocole est une chose atroce un autre enfant se serait caché pour pleurer et personne n'aurait exigé de lui de tels efforts.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]