Prince : le chanteur aurait été atteint du sida

Chargement en cours
 Prince sur scène, dans le cadre de l'émission Good Morning America à New York, en juin 2006.

Prince sur scène, dans le cadre de l'émission Good Morning America à New York, en juin 2006.

1/2
© Abaca, Ferreira Albert
A lire aussi

Fabien Gallet

Les rumeurs autour de la mort de Prince ne cessent de se multiplier. Overdose, grippe, suicide... Depuis l'annonce de son décès, jeudi 21 avril, les médias avancent de nombreuses raisons, mais seuls les résultats de l'autopsie apporteront des réponses concrètes. Alors que le jour­nal The Inde­pendent révèle que le Kid de Minneapolis aurait succombé à une fatigue extrême après avoir passé plus de 150 heures sans dormir, c'est au tour du Daily Mail d'apporter de nouvelles hypothèses.

Selon le journal britannique, Prince aurait été porteur du virus du VIH depuis le milieu des années 1990. Reprenant des informations dévoilées par le National Enquirer, le Daily Mail explique que l'interprète de Purple Rain aurait développé le sida il y a environ six mois. C'est tout du moins ce qu'affirment plusieurs sources anonymes. Selon elles, le Kid se serait même "préparé à mourir". Pourtant, d'après la soeur de l'artiste, Tyka Nelson, ce dernier n'aurait pas laissé le moindre testament.

À en croire les propos rapportés par le Daily Mail, "les médecins ont dit à Prince que son hémogramme était anormalement faible et que sa température corporelle avait chuté dangereusement, de 37 degrés à 34,4 degrés". Les sources ajoutent que la star souffrait d'une "carence en fer", était "très faible et souvent désorientée" et "mangeait rarement". Des informations à prendre évidemment avec la plus grande précaution.

Par ailleurs, Prince aurait refusé de suivre un quelconque traitement. La raison est simple : selon l'une des sources qui s'est confiée au National Enquirer, il était convaincu que "Dieu allait le guérir". Un employé d'une pharmacie, où ce dernier s'était rendu quelques jours avant sa mortn confie avoir dit à Prince que l'on priait pour lui, ce à quoi la star aurait répondu: "Si vous aviez prié il y a un an, peut-être qu'il en serait différemment aujourd'hui".

Il faut dire que le chanteur américain était un fervent croyant. Il était effectivement entré au sein du cercle des Témoins de Jéhovah en 2001. "Ils m'aident à équilibrer ma vie, à lui donner un sens et à avoir une vision du monde", confiait-il au journal Le Monde en 2009.

 
40 commentaires - Prince : le chanteur aurait été atteint du sida
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]