Prince : le point sur les rumeurs autour de sa mort

Chargement en cours
 Prince durant le Super Bowl XLI à Miami, le 04 février 2007.

Prince durant le Super Bowl XLI à Miami, le 04 février 2007.

1/2
© Abaca, Kansas City Star / TNS
A lire aussi

Hélène Garçon

Le corps de Prince a été incinéré ce samedi 23 avril lors d'une cérémonie privée en présence de ses proches, comme confirmé par voie de communiqué par la porte-parole Anna Meacham. Ses cendres seront déposées dans un endroit tenu secret. Les circonstances de sa mort, le jeudi 21 avril, demeurent elles aussi inconnues. Un mystère qui attise la curiosité du public et des médias qui y vont chacun de leur pronostic : overdose, grippe mal soignée voire même suicide ?

Les rumeurs vont bon train concernant la disparition de la star, retrouvée inanimée dans un ascenseur de son studio d'enregistrement à Paisley Park, dans le Minnesota (Etats-Unis). Lorsque la police et les secours sont arrivés sur place, à la suite d'un appel téléphonique, "ils ont trouvé un homme adulte inconscient dans l'ascenseur", a annoncé le shérif du comté de Carver, Jim Olson, lors d'une conférence de presse vendredi, ajoutant également que la dépouille ne présentait "aucun signe de traumatisme". La théorie du suicide serait donc écartée, tout comme celle de l'overdose comme le rapporte la porte-parole du médecin légiste après l'autopsie réalisée le lendemain du décès.

Le site américain d'informations TMZ, qui avait annoncé le premier la mort de Prince, a révélé que l'interprète de Kiss avait été hospitalisé en urgence une semaine avant sa mort à la suite d'un malaise dans son jet privé. Alors que l'agent de l'artiste évoque une forte grippe, le magazine américain, lui, parle d'un malaise dû à une surdose d'opiacés, un antidouleur très puissant. Prince aurait été hospitalisé pendant 24 heures seulement et serait rentré chez lui pour se reposer. Selon RFI, Prince n'aurait pas écouté les conseils des médecins et aurait donné un concert près de sa résidence, comme pour montrer que l'incident n'était pas grave. Il serait ainsi monté sur scène mais n'aurait pas chanté et aurait lancé à la foule "ne gâchez pas vos prières, attendez quelques jours".

Le chanteur savait-il qu'il allait mourir ? C'est la question folle que se posent à la fois le public et les médias. D'ailleurs, certaines sources ont rapporté que le chanteur aurait déjà commencé à rédiger ses mémoires il y a quelques semaines et aurait bouclé ainsi une cinquantaine de pages. Prince se serait-il suicidé ? Aurait-il succombé à une forte grippe ou à une overdose ? Les résultats de l'enquête sur la mort du chanteur devraient livrer leurs conclusions à la fin du mois.

 
1 commentaire - Prince : le point sur les rumeurs autour de sa mort
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]