Princesse Charlotte : plus de 40 000 euros de cadeaux pour ses un an !

Chargement en cours
 La princesse Charlotte pose devant l\

La princesse Charlotte pose devant l'objectif de sa mère, Kate Middleton, en avril 2016, à Anmer Hall.

1/2
© Abaca, Kate Middletont/PA Photos
A lire aussi

Fabien Gallet

Quelques jours après les 90 ans de son arrière-grand-mère, la reine Elizabeth II, ce fut au tour de la princesse Charlotte de fêter son anniversaire, lundi 02 mai 2016. En plus de souffler sa première bougie, la fille de Kate Middleton et du prince William, a été très gâtée. Les proches, amis et admirateurs de la famille royale britannique n'ont pas manqué de se surpasser pour lui offrir ce qui se fait de mieux.

"Le duc et la duchesse de Cambridge sont incroyablement reconnaissants pour l'ensemble des lettres, cadeaux et voeux qu'ils ont eu la chance de recevoir depuis la naissance de la princesse Charlotte", a déclaré un porte-parole de Kensington Palace, en amont du premier anniversaire de la petite soeur du prince George. À cette occasion, le couple royal a choisi de dévoiler une liste des cadeaux reçus par leur fille tout au long de l'année, comme l'explique le journal The Telegraph.

Parmi eux, la princesse Charlotte a reçu trois hochets : un en bois offert par son grand-père, le prince Charles, un second en argent envoyé par le président mexicain Enrique Peña Nieto et un dernier en or blanc incrusté de rubis, saphirs et diamants, offert par le bijoutier américain Natural Sapphire Company. Un cadeau délirant puisque son prix est estimé à pas moins de 38 000 euros selon The Independant.

Mais ce n'est pas tout ! Le Premier ministre britannique, David Cameron, lui a offert un recueil des contes d'Andersen, tandis que Barack et Michelle Obama, de passage en Angleterre il y a quelques jours, ont jeté leur dévolu sur un chien en peluche, un puzzle ou encore une couverture. Le Premier ministre canadien, Stephen Harper, a lui choisi de faire un don d'environ 70 000 euros à l'association Immunisation Canada, au nom de la princesse Charlotte. Cette dernière a également eu le droit à de nouveaux vêtements pour étoffer sa garde-robe, notamment une robe rose sur laquelle ont été brodés les mots suivants : "From Israel With Love", un présent envoyé par le président israélien, Reuven Rivlin.

Le cadeau le plus décalé revient cependant à sa tante, Pippa Middleton. La soeur de la duchesse de Cambridge a eu la bonne idée d'offrir à la princesse Charlotte un lot de couches en coton naturel et biodégradable. Kate et William seront probablement ravis !

 
3 commentaires - Princesse Charlotte : plus de 40 000 euros de cadeaux pour ses un an !
  • Bully1 -

    Corrompue a pas même un an ! Bonjour la honte !

  • FRANFRAN2 -

    Ce qui est au moins aussi triste c'est d'écrire "pour ses 1 an", pour son premier anniversaire, il faut écrire "pour son anniversaire" ou "son premier anniversaire".....ses est une "marque" pluriel qui ne convient pas pour l'unité.........

  • Geniemeconnu -

    La pauvre ! Comme c'est triste et combien cela mérite de figurer parmi les news de la planète ! Sincèrement, je compatis...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]