Quand Barbra Streisand n'apprécie pas que Siri prononce mal son nom

Chargement en cours
 Barbra Streisand en marge des Directors Guild of America Awards à Los Angeles, le 15 février 2015.

Barbra Streisand en marge des Directors Guild of America Awards à Los Angeles, le 15 février 2015.

1/2
© Abaca, Luis Martinez
A lire aussi

Fabien Gallet

L'idéal lorsque l'on est une star internationale, c'est que le moindre désir peut vite devenir réalité. La preuve, Barbra Streisand s'est aperçue que son iPhone ne savait pas prononcer son nom. Elle a donc appelé qui de droit pour faire corriger au plus vite cette erreur.

Vous venez de remarquer un bug dans le système de l'iPhone ? Malheureusement, vous n'avez pas le numéro de Tim Cook, le PDG d'Apple, dans vos contacts. De son côté, Barbra Streisand a bien plus de chance que vous. Après s'être rendue compte que l'un des services proposés par la marque à la pomme contenait une erreur, la star hollywoodienne a pris les devants. C'est ce qu'elle a expliqué, le 20 août 2016, au micro de la station NPR, la radio publique nationale américaine, alors qu'elle faisait la promotion de son nouvel album, "Encore: Movie Partners Sing Broadway", disque dans lequel elle chante en duo avec de nombreux acteurs parmi lesquels Hugh Jackman ou encore Antonio Banderas.

En pleine interview avec l'artiste, le journaliste américain Simon Scott a eu la bonne idée de demander à Siri, la célèbre application vocale développée par Apple, quelle était "la seule et unique chanteuse à avoir sorti des disques à succès pendant six décennies d'affilée". La réponse a été sans appel : "Barbra Streisand". Seul problème, l'assistant personnel des utilisateurs d'iPhone s'est trompé au niveau de la prononciation.

En effet, il se trouve que Siri s'évertue à prononcer le deuxième "s" du nom de famille de la star comme un "z". Pas de quoi surprendre la chanteuse, déjà au courant de ce petit problème. "Siri prononce mal mon nom. C'est Streisand avec un S doux, comme dans sable (sand en anglais, ndlr). Je l'ai répété tout le long de ma carrière", a confié l'actrice oscarisée pour son rôle dans "Funny Girl" en 1969.

Un appel qui devrait tout changer

Cette dernière a alors employé les grands moyens, profitant de sa renommée et de son carnet d'adresses bien fourni pour faire bouger les choses. "Qu'est ce que j'ai fait ? J'ai appelé Tim Cook, le responsable d'Apple, et il a gentiment accepté de changer la prononciation de Siri sur mon nom", a-t-elle révélé avant de préciser que l'application devrait être en mesure de prononcer correctement son nom après "la prochaine mise à jour d'iOS, prévue pour le 30 septembre prochain". "Vivement que ça arrive, parce que je serais ravie", a-t-elle conclu.

 
7 commentaires - Quand Barbra Streisand n'apprécie pas que Siri prononce mal son nom
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]