Quand Donald Trump est soutenu par... Jean-Claude Van Damme

Quand Donald Trump est soutenu par... Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme lors de la première du film "Expendables 2" à Paris, le 10 août 2012.

A lire aussi

Fabien Gallet

Avant son élection en novembre 2016, Donald Trump pouvait compter sur le soutien de Jean-Claude Van Damme. Neuf mois plus tard, l'acteur défend toujours le successeur de Barack Obama.

"Donald Trump, c'est un monsieur qui fait du business, qui adore son pays, qui adore ses gens", confiait la star belge sur le plateau du Grand Journal en mars 2016. Depuis, son point de vue n'a pas changé. En effet, dans une interview accordée au magazine Paris Match le 11 août 2017, Jean-Claude Van Damme a encore dit tout le bien qu'il pensait de l'homme politique, qui multiplie les déclarations chocs, et avec qui il n'hésite pas à se comparer... "J'avoue que je suis quelqu'un de perturbant. Comme Donald Trump", a-t-il ainsi déclaré.

"J'ai juste peur qu'il se fasse assassiner"

Le comédien, qui a fait de sa maîtrise des arts martiaux son fond de commerce, s'est expliqué sur cette admiration après avoir évoqué la fondation qu'il s'apprête à lancer, laquelle a pour objectif de "sauver la planète, l'humanité". Ainsi a-t-il révélé avoir "commencé à le suivre deux ans avant son élection". "Tous mes amis, même les Russes, me disaient : 'C'est un clown.' Je leur répondais : 'Il peut défaire sa cravate et passer un deal avec Poutine.' C'est de ça dont l'Amérique a besoin !", a précisé Jean-Claude Van Damme, avant de poursuivre : "Les acteurs hollywoodiens sont des naïfs. Ils voyagent en jet privé et se foutent des gens qui bossent en usine dans le Midwest."

C'est donc simple, pour celui qui maîtrise aussi bien le grand écart que l'art de la punchline : "Trump est un bosseur", "une bête". Et l'acteur d'offrir une surprenante comparaison : "Un Depardieu sans alcool et sans cigarettes." "J'ai juste peur qu'il se fasse assassiner", a fini par confier Jean-Claude Van Damme.

 
318 commentaires - Quand Donald Trump est soutenu par... Jean-Claude Van Damme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]