Quand François Bayrou se compare à Richard Gere

Chargement en cours
 Francois Bayrou lors d\

Francois Bayrou lors d'une prise de parole dans la cour de l'Élysée à Paris, le 25 juin 2016.

1/2
© Abaca, Somer
A lire aussi

Fabien Gallet

Dimanche 6 novembre 2016, François Bayrou répondra aux questions de Karine Le Marchand dans le second numéro de l'émission "Une ambition intime" diffusée sur M6. Une interview au cours de laquelle le président du MoDem racontera être souvent comparé à un célèbre acteur américain.

Après Marine Le Pen, Nico­­las Sarkozy, Arnaud Monte­­bourg et Bruno Le Maire c'est au tour de François Fillon, Alain Juppé, Jean-Luc Mélen­­chon et François Bayrou de venir se confier à Karine Le Marchand pour les besoins de l'émission Une ambition intime, diffusée dimanche 6 novembre prochain sur M6. Avant la diffusion du programme, qui pour son premier numéro avait réuni plus de 3 millions de téléspectateurs, le magazine Paris Match a pu visionner quelques passages d'un des candidats à l'élection présidentielle, à savoir François Bayrou.

D'après l'hebdomadaire, le fondateur du MoDem montrera qu'il sait jouer la carte de l'humour et de la franchise, mais les téléspectateurs de M6 pourront également découvrir une autre facette de sa personnalité. Il abordera effectivement avec l'animatrice de L'amour est dans le pré l'anorexie dont a souffert sa fille dans les années 2000 et qui a nécessité une hospitalisation. Un souvenir bouleversant à en croire les propos de l'homme politique qui s'est confié non sans émotion.

"On m'a dit que je ressemblais à l'ac­teur de Pretty Woman"

Mais une autre anecdote risque de faire réagir d'autant plus les téléspectateurs. En effet, François Bayrou a pris de court Karine Le Marchand en lui assurant avoir été comparé à un comédien américain que l'on ne présente plus : Richard Gere. "On m'a dit que je ressemblais à l'ac­teur de Pretty Woman", a effectivement avoué le maire de Pau. Si l'animatrice n'a pas semblé très convaincue par cette comparaison pour le peu surprenante, après quelques secondes de réflexion, elle a finalement daigné concéder que son invité avait bel et bien "un petit air de Richard Gere".

"Voilà, vous y venez aussi. Vous avez fini par percer le fond de ma nature", s'est alors amusé le principal intéressé. Pour autant, cette prétendue ressemblance ne risque pas de convaincre tout le monde. Après que le magazine Paris Match ait dévoilé cette anecdote dans un article paru jeudi 3 novembre dernier, nombreux sont les internautes qui se sont amusés des déclarations du leader centriste.

Parmi les diverses blagues ou critiques publiées sur les réseaux sociaux, celle de Nadine Morano n'est pas passée inaperçue. Pour elle, entre l'homme politique et l'ancien mari de Cindy Craw­ford, il n'y a "aucune ressemblance". "Je comprends mieux pourquoi Bayrou se fait des films. Gere nous a fait rêver, lui cauchemarder", a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

 
237 commentaires - Quand François Bayrou se compare à Richard Gere
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]