Quand Jamie Dornan se confie sur son expérience de l'attentat de Nice

Chargement en cours
 Jamie Dornan assiste à la première de "Anthropoid" à New York, le 4 août 2016.

Jamie Dornan assiste à la première de "Anthropoid" à New York, le 4 août 2016.

1/2
© BestImage, Fameflynet
A lire aussi

Fabien Gallet

À l'occasion du tournage de la suite du film 50 Nuances de Grey, Jamie Dornan se trouvait dans les environs de Nice lors des attentats du 14 juillet 2016. S'il n'a pas été impliqué dans l'accident, il reste aujourd'hui très marqué par ce drame.

Impossible d'oublier le terrible attentat qui a touché la ville de Nice, le 14 juillet dernier. Un camion lancé à pleine vitesse le long de la Promenade des Anglais avait ôté la vie à pas moins de 85 individus et fait de nombreux blessés. Un drame inqualifiable, auquel ont échappé les équipes du film "50 Nuances plus Sombres", la suite de "50 Nuances de Grey", en tournage dans la région au même moment.

Si près d'un mois est passé depuis le drame, tous les membres de l'équipe restent choqués, à commencer par l'un des acteurs phares, Jamie Dornan, l'interprète du beau Christian Grey. Invité à parler de ses prochains films "Anthropoïd" et "The 9th Life of Louis Drax", le comédien de 34 ans qui donne la réplique à la sublime Dakota Johnson a accepté de revenir sur cet événement tragique avec le site Coming Soon : "Comme vous pouvez vous en douter, c'était vraiment une horrible situation. Tu te sens forcément affecté par une histoire pareille, où que tu sois dans le monde, a-t-il expliqué avant de préciser : La plupart des gens de l'équipe étaient en fait logés à Monaco, donc ce n'était pas tout près, mais ma famille et moi voulions un peu plus de calme, donc nous étions à Nice." Quelques minutes après avoir appris la terrible nouvelle, la panique régnait. "La première chose que l'on a faite, c'était de s'assurer que tout le monde était sain et sauf, l'équipe technique comme les membres du casting", s'est-il souvenu.

Une reprise du travail bien difficile

C'est donc extrêmement choquée que toute l'équipe a été contrainte de reprendre le travail, quelques heures à peine après le drame, et ce malgré l'état d'urgence. "Le plus étrange, c'est que le lendemain, vous devez toujours essayer de tourner ce film qui coûte des millions de dollars, a rappelé Jamie Dornan, conscient du ridicule de la situation. Nous étions contractuellement obligés de travailler le lendemain, et l'atmosphère était vraiment étrange. Cela semblait très futile et de mauvais goût de faire quelque chose d'aussi bête que de tourner un film pareil après un tel événement", a conclu l'acteur.

Cela n'empêche que "50 Nuances plus Sombres" devrait bien sortir au cinéma le 8 février 2017.

 
1 commentaire - Quand Jamie Dornan se confie sur son expérience de l'attentat de Nice
  • fox0 -

    je ne suis pas étonnée de la compassion de jamie DORNAN,il joue bien! à une belle famille, et son comportement est celui d'un type
    bien
    par contre en ce qui concerne :BRIGITTE LAHAYE;;elle à eut son heure de dévergondage!!!!!et plus!!!! que peut-elle avoir à dire?que c'est trop soft pour elle,allons BRIGITTE!comparez le comparable, avec un miroir ,je suis désolée mais votre temps est passé

    jacynthe11 -

    bravo fox , vous avez tout dit , il a supprimé instagram , tweeter à cause de la méchanceté des gens ; s en prendre à sa famille c est dégoutant !!!! alors Brigitte ne comparaissez pas votre carriere à la sienne ; JAMIE est et sera un grand acteur . c est un homme comblé je l ' ADORE !!!!!!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]