Quand Jean Marc Généreux se souvient avoir dansé avec J-Lo

Chargement en cours
 Jean-Marc Généreux lors du Salon du Chocolat 2016 à Paris, le 27 octobre 2016.

Jean-Marc Généreux lors du Salon du Chocolat 2016 à Paris, le 27 octobre 2016.

1/2
© Abaca, Marechal Aurore
A lire aussi

Justine Fiordelli

Énergique et toujours prêt à s'attirer les applaudissements du public avec l'une de ses célèbres répliques, le juré déjanté de Danse avec les stars se souvient de sa danse avec Jennifer Lopez dans les colonnes de Paris Match, en kiosque le 17 novembre 2016.

Comme un air de rumba dans l'air

Vous rappeliez-vous que Jean-Marc Généreux endossait le rôle du professeur de danse de la bomba latina Jennifer Lopez dans le film "Shall We Dance" en 2003 ? Une chose est sûre, le danseur de salon québécois lui n'est pas prêt de l'oublier ! Il raconte à Paris Match comment il a appréhendé cette expérience des plus excitantes : "Sur le script du film, je suis un professeur de danse qui a les mains baladeuses. Pas très gratifiant, mais, avec Jennifer Lopez pour partenaire, je suis prêt à jouer un ver de terre !"

Au départ, la pression était au rendez-vous, avant qu'un retard de l'interprète de Ain't Your Mama ne change tout et que les rôles ne s'inversent ! "Le premier jour, en l'attendant, je mémorise chaque pas de la chorégraphie. Jennifer est en retard car, à cette époque, elle retourne souvent aux Etats-Unis pour rejoindreBen Affleck, son fiancé. Elle débarque enfin. À mon grand étonnement, elle s'excuse et semble sincèrement désolée. Je perçois chez elle une légère appréhension. Les rôles sont inversés : c'est moi qui devrais avoir le trac ! Notre partition : danser une sorte de rumba sophistiquée. Je lui prends la main avec douceur mais fermeté", explique-t-il.

Le rapprochement qui a fait grimper la température

Vient ensuite le moment de tous les rapprochements ! Le coeur palpitant, Jean-Marc Généreux se souvient de tout dans les moindres détails : "Je tiens Jennifer Lopez dans mes bras, mon coeur bat comme un fou ! À quelques centimètres de son visage, j'en regarde tous les détails, jusqu'au grain de sa peau." À sa grande surprise, la chanteuse n'a rien du comportement d'une diva : "Je découvre une femme authentique, humaine. Ce n'est pas la diva capricieuse qu'on nous vend dans les magazines mais 'Jenny from the Block', qui a commencé sa carrière à 18 ans comme danseuse sur un show télévisé. Cela a créé un lien, le respect s'est installé spontanément."

Une très jolie rencontre pour ce grand monsieur de la danse, qui en vient à quelques précisions croustillantes, sur le ton de plaisanterie comme à son habitude. "Vient le moment où elle me dit : 'Là, sur le script, tu dois faire ce mouvement.' Joignant le geste à la parole, elle prend ma main et la pose sur ses fesses. Dans le miroir du studio, elle vérifie le résultat de notre étreinte, mais, peu satisfaite, elle fait différents essais, toujours en baladant ma main sur son corps. Quelle émotion ! Dire que je suis payé pour ça", raconte-t-il.

Et de conclure : "Un peu mal à l'aise, je pense à ma femme et aux millions d'hommes qui vendraient un de leurs bras pour être à ma place (...) Ma scène terminée, je demande si je peux être photographié avec elle et, le soir même, on est venu me chercher pour me conduire dans la loge de Jennifer et j'ai eu ma photo." Quel veinard !

 
1 commentaire - Quand Jean Marc Généreux se souvient avoir dansé avec J-Lo
  • Histo -

    Jean-Marc Généreux ?.. ce n'est pas ce brillant économiste-de-métier, franco-français, qu'on voit souvent à la Télé-Publique payée par les Pubs du secteur-privé et payée par NOTRE Redevance de tous, ce raisonneur-de-gauche (proche des frondeurs du parti socialiste & social) qui créait des emplois virtuels & utopiques dans une usine qu'il a montée et faite (dans sa tête, contre les chinois-communistes et contre l'Allemagne-réunifiée) avec de bons-smic-à-3000 et deux 13ème Mois et quatre CE pour avoir quatre primes de vacances ?
    ah non.. je me trompe... cet artiste-là, national et pas radin, doit être Jacques Généreux je crois..

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]