Quand la famille royale succombe aux pulls de Noël !

Quand la famille royale succombe aux pulls de Noël !

La famille royale d'Angleterre lors de la réception annuelle pour les membres du corps diplomatique au palais de Buckingham à Londres, le 8 décembre 2016.

A lire aussi

Mélissa Darré

Comme à chaque fin d'année, le fameux pull de Noël fait des siennes, avec ses motifs et ses coloris un brin kitsch en l'honneur des fêtes. S'invitant dans les dressings de tout un chacun, il est même parvenu pour 2016 à séduire la famille royale britannique... Ou pas !

Si Elizabeth II et les siens ont pour habitude d'arborer des tenues classieuses à chacune de leur sortie, ils sont nettement moins adeptes de pièces excentriques, à l'image de l'incontournable pull de Noël. Du moins jusqu'à très récemment ! À la surprise générale, un cliché réunit le prince Charles et Camilla Parker Bowles, le duc d'Édimbourg et sa femme la reine, sans oublier les princes William et Harry, ainsi que Kate Middleton, tous affublés de ces incomparables pulls de fêtes. Mais détrompez-vous, la famille royale n'a pas cédé à la tendance. Du moins pas encore !

Seulement leurs doubles de cire, parés par le musée Madame Tussauds de Londres où ils sont exposés de modèles en laine plus kitsch les uns que les autres. Un sympathique "portrait de famille" qui ne manque pas d'humour. Si les enfants du couple princier, George et Charlotte, manquent à l'appel, William et Kate eux se voient parés d'un pull siamois rouge et bleu so british, qui passe difficilement inaperçu. Sans compter les quatre corgis − les chiens préférés de la reine Elizabeth, qui en a adopté pas moins d'une trentaine au cours de sa vie − qui trônent au milieu de la scénette, habillés eux-aussi pour l'occasion.

Une joyeuse mise en scène pour la bonne cause !

Alors que la famille royale d'Angleterre s'apprête, comme chaque année, à célébrer les fêtes de Noël à Sandringham House, la résidence privée de la reine Elizabeth II située dans le Norfolk, cette scénographie signée par le musée Tussauds fait sourire. Mais pas que ! Elle vise surtout à sensibiliser le public à la cause défendue par l'association Save the Children, une ONG qui lutte pour la défense des droits des enfants à travers le monde, présentée communément comme "le plus grand mouvement mondial indépendant oeuvrant pour les enfants".

En se prenant ainsi en photo aux côtés des statues de cire d'Elizabeth, William, Kate ou encore Harry endimanchés de leurs pulls de Noël, les visiteurs sont invités à déposer quelques pièces au profit du fond associatif. Une démarche inspirée à l'approche de la Journée internationale du fameux pull, le 16 décembre prochain. Prête à succomber vous aussi ?

 
3 commentaires - Quand la famille royale succombe aux pulls de Noël !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]