Quand Lady Di se réfugiait chez Kurt Russell

Chargement en cours
 Le prince Charles, Lady Diana ainsi que les princes William et Harry sur le Britannia, en mai 1985.

Le prince Charles, Lady Diana ainsi que les princes William et Harry sur le Britannia, en mai 1985.

1/2
© Abaca, PA Photos
A lire aussi

Fabien Gallet

Actuellement à l'affiche du dernier film de Quentin Tarantino, Les Huit Salopards, dans lequel il donne la réplique à Samuel L. Jackson ou encore Jennifer Jason Leigh, Kurt Russell est en pleine promotion. Invité sur le plateau de l'émission australienne The Project, lundi 18 janvier 2016, l'acteur mythique de The Thing a dévoilé une anecdote des plus étonnantes concernant Lady Diana.

Une histoire aussi surprenante qu'intéressante. Tout au long de sa carrière, Kurt Russell a multiplié les rencontres avec des personnalités de divers horizons. En 1991, il croise la route de la princesse Diana et du prince Charles, à l'occasion de l'avant-première londonienne du film Backdraft, à laquelle était convié le couple. "Ils faisaient un truc... Un truc royal, s'est souvenu le comédien. J'étais entre eux deux, plutôt intéressant à l'époque ! Ils ne s'entendaient pas super bien", a-t-il ajouté. Et pour cause, les tensions étaient telles entre les mariés que ces derniers se séparaient officiellement en décembre 1992.

Au cours de cette rencontre, Kurt Russell et Lady Di avaient pu longuement échanger, abordant entre autres les inconvénients de la surexposition médiatique. "Nous avons parlé des paparazzis et des difficultés qu'elle avait à aller ici ou là, tout ça, a poursuivi l'acteur sur le plateau de l'émission. Alors je lui ai dit : 'Et bien, si un jour vous en avez l'occasion, vous savez, vous pouvez venir dans notre ranch, nous avons une allée privée bien longue et c'est compliqué pour les paparazzis d'y accéder, peut-être que cela vous plairait'".

Une proposition des plus louables qui a finalement fait le bonheur de Lady Diana en 1995, à une époque où la presse ne voyait plus que par elle. Et c'est l'épouse de Kurt Russell,Goldie Hawn, qui s'est chargée d'arranger les choses, passant par le biais de Sarah Ferguson, la femme du prince Andrew et belle-soeur de Charles et Diana, afin d'organiser l'arrivée de la princesse et de ses deux enfants, William et Harry, alors âgés de 13 et 11 ans, au sein du ranch situé dans le Colorado. "Goldie et Fergie se connaissaient par le biais d'un ami commun, a précisé l'acteur. Elles ont arrangé tout cela, elle est venue avec ses garçons et ils sont restés à la maison", avec pour seule compagnie, la gouvernante, Bonnie, devenue une proche de Lady Di. "À chaque Noël, elle recevait une gentille carte de la part de Diana", a même précisé Kurt Russell.

 
1 commentaire - Quand Lady Di se réfugiait chez Kurt Russell
  • avatar
    loulili -

    il lui faisait la KURT échelle !!..........elle est KURT ........mais bien bonne !! P'apiblagueur

    avatar
    loulili -

    Mais que fait tu debout Jean-Jacques ?? De si bonne heure et de si bonne humeur !!! moi je vais aux puces ce matin !! nous trouverons peut-être un chat...........couvert de puces !! LuLu 5 h du matin.....sur mon dos en train de pétrir........pour que je me lève !!.......... elle te fait une léchouille et un ron-ron !! P'apimatin..................

    avatar
    loulili -

    les histoires les plus KURT............sont toujours les meilleurs !!! P'apiblagueur

    avatar
    loulili -

    le bonheur est dans le prêt !!!.......... KURT....... si vite ............ P'apibanquier !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]