Quand le prince Harry relâche des bébés tortues

Chargement en cours
 Le prince Harry tient à la main un bébé tortue sur la plage Lovers Beach dans les Caraïbes, le 23 novembre 2016.

Le prince Harry tient à la main un bébé tortue sur la plage Lovers Beach dans les Caraïbes, le 23 novembre 2016.

1/3
© Abaca, Agence
A lire aussi

Hélène Demarly

En visite officielle de quinze jours aux Caraïbes, le prince Harry en a profité pour faire sa B.A et relâcher des bébés tortues marines dans l'océan.

Il pouvait difficilement mieux réussir son numéro de charme. Au quatrième jour de son voyage officiel dans les îles antillaises du Commonwealth, pour célébrer les 50 ans de l'indépendance de la Barbade,Harry s'est rendu sur la petite île de Saint Kitts et Nevis. Le moment le plus mignon de son séjour ? Sans aucun doute sa rencontre avec un organisme de défense de la nature et plus particulièrement des tortues marines, l'emblème de la région. Car le prince de 32 ans n'a pas hésité à donner de sa personne, en aidant relâcher les bébés tortues en danger à la mer.

Cinq tortues ont retrouvées la mer grâce au prince Harry

Après avoir rendu visite aux écoliers de l'île et jardiné avec eux, le membre de la famille royale britannique s'est rendu le 23 novembre à "Lover's Beach" pour rencontrer les membres de Nevis Turtle Group, une association fondée en 2003 par Lemuel Pemberton, qui vient en aide aux tortues de mer. Le prince n'a pas hésité à aider les volontaires ,en enfilant une paire de gants pour fouiller le sable à la recherche d'oeufs et de bébés tortues coincés pour les aider à trouver plus facilement le chemin de l'océan. Un geste qui a son importance, car sur 1 000 tortues nées, une seulement reviendra pondre des oeufs. Harry a ainsi aidé à relâcher à l'eau cinq bébés tortues marines. L'un des volontaires, Thema Ward a déclaré : "Harry a été excellent. Il a saisi l'importance de cette cause et on ne s'attendait pas à autant de considération. Il est si proche de la nature. Comme sa mère l'était d'ailleurs", faisant évidemment référence à Lady Diana, qui a soutenu tout au long de sa vie de nombreuses oeuvres caritatives.

Le prince Harry est aux Caraïbes jusqu'au 4 décembre. Pour le moment, il poursuit sa visite officielle sur l'île de Sainte Lucie où il a vendredi 25 novembre, assisté à un match de cricket et passé en revue les troupes de la Royal Navy.

 
1 commentaire - Quand le prince Harry relâche des bébés tortues
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]