Quand les stars rendent hommage à Tony Parker sur les réseaux sociaux

Chargement en cours
 Tony Parker lors de la première du film "Jason Bourne" à Paris, le 12 juillet 2016.

Tony Parker lors de la première du film "Jason Bourne" à Paris, le 12 juillet 2016.

1/3
© Abaca, Alban Wyters
A lire aussi

Fabien Gallet

Tony Parker a joué hier, mercredi 17 août 2016, son ultime match en équipe de France dans le cadre des Jeux Olympiques de Rio. Une dernière rencontre en bleu pour le joueur de 34 ans qui s'est soldée par une défaite, mais la star de la NBA a pu compter sur le soutien de nombreux internautes.

"Je suis fier d'avoir pu représenter la France", écrivait la star sur Twitter peu après la défaite de l'Equipe de France en quart de finale des Jeux Olympiques, face à l'Espagne. Quelques minutes à peine après cette difficile défaite, les hommages se sont multipliés pour soutenir Tony Parker.

Si de nombreux anonymes ont souhaité adresser quelques mots de soutien au joueur devenu récemment papa pour la seconde fois, beaucoup de personnalités ont également fait part de leur admiration. D'autres Bleus ont tenu à honorer la carrière de celui qui a endossé le maillot tricolore pour la première fois en novembre 2000. "Merci Tony Parker ! Un exemple à suivre ! #MerciTP", a ainsi écrit le footballeur Antoine Griezmann, sur Twitter, tandis que l'ex-rugbyman Sébastien Chabal a mis en avant une "super carrière en bleu." "Merci Tony Parker pour toutes ces années sous le maillot #France, pour tous ces exploits #Respect", a tweeté la tenniswoman Marion Bartoli. De son côté, Teddy Riner, le judoka porte-drapeau de la délégation française récemment médaillé d'or, a marqué son soutien : "Hélas ça ne passe pas, triste pour vous les gars, on reste derrière vous."

Les sportifs ne sont pas les seuls à avoir rendu hommage à celui que l'on surnomme "TP". Alessandra Sublet n'a pas hésité à y aller de son petit commentaire sur Twitter : "Bravo à toi Tony Parker d'avoir emmené cette équipe de France #FiersdetreBleus #Rio2016". Pour sa part, Denis Brogniart a tiré son chapeau à l'un "des plus grands sportifs français de tous les temps". "Merci de nous avoir fait tant rêver", a ajouté le présentateur de Koh Lanta. L'actrice Fabienne Carat ou encore l'animateur Moundir ont aussi adressé leurs félicitations au joueur français.

"Zéro regret"

Si ses rêves d'un second titre olympique se sont envolés, Tony Parker reste tout de même positif. "La défaite est dure, mais c'est le sport. On est tombés sur une grande Espagne. Mais ça ne change rien, je suis fier de ce qu'on a accompli avec cette génération", a-t-il confié au terme d'un match perdu par 30 points de différence. Dans une interview accordée au journal Le Monde, il précise avoir "zéro regret". "Le plus important pour moi était de gagner une médaille d'or. Et ça on l'a fait en 2013. Tout le reste, c'était du bonus. Je garde en tête cette médaille qui était le premier titre du basket français. Ça restera le plus beau souvenir de ma carrière en équipe de France", ajoute-t-il.

Mais que les fans du sportif se rassurent, ce dernier continuera à jouer au basket en NBA. "Je (veux) me concentrer sur ma carrière aux Spurs pour finir sur une bonne note, dans les cinq prochaines années."

 
2 commentaires - Quand les stars rendent hommage à Tony Parker sur les réseaux sociaux
  • avatar
    fnc62 -

    Un grand champion , humble et fier d'être français !
    A contrario , que dire de Joakim Noah qui serait français lui aussi ?
    Question intéressante , en regardant Yoka chanter la Marseillaise sur la plus haute marche du podium !
    Merci Messieurs , Parker et Yoka .
    Parmi tous nos médaillés Olympiques...

  • avatar
    sgio -

    un exemple pour beaucoup et plein d'humilité, salut l'artiste.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]