Quand les stars reviennent sur leur tout premier rendez-vous

Chargement en cours
 Benoist Gérard et Mimie Mathy posent pour le photocall du 9e Festival du Film d\

Benoist Gérard et Mimie Mathy posent pour le photocall du 9e Festival du Film d'Angoulême, le 26 août 2016.

1/3
© Abaca, Domine Jerome
A lire aussi

Hélène Garçon

Avant d'être à la tête d'un véritable empire et de faire rêver tous les célibataires de la Terre, ces couples de stars sont aussi passés par l'épreuve du premier rencard. À quoi ressemble la drague quand on est une célébrité ? La réponse avec trois couples iconiques.

Mimie Mathy et Benoist Gérard : foudroyés sur scène

C'est sur scène, alors qu'elle donne un one-woman-show dans la ville de Saint-Brieuc, en 2003, que Mimie Mathy rencontre l'amour de sa vie, le restaurateur Benoist Gérard, venu assister au spectacle. Tandis qu'elle fait monter son futur mari sur scène, l'humoriste est séduite par "la grande douceur" et la "grande tendresse" de l'homme, ainsi qu'elle le confiait au Parisien en 2014. Pour Benoist Gérard, Mimie Mathy est une évidence. "ll y a des gens que vous avez l'impression de connaître depuis tout le temps, alors que vous les croisez pour la première fois. Là, c'était encore plus fort", rapporte-t-il, de son côté, au quotidien. Après cette première rencontre sur scène, puis dans les loges, Mimie Mathy décide de l'inviter chez elle, et lui sort alors le grand jeu en mettant en avant ses talents de cuisinière : "Mimie m'a invité chez elle. Elle avait préparé un tajine de veau aux olives et au citron confit." Un plat qui a fait son petit effet sur le restaurateur qui se souvient : "Je suis reparti le lendemain matin". Pour mieux revenir quelques jours après et ne plus quitter l'actrice de "Joséphine Ange Gardien", qu'il a épousée en 2005.

Barack et Michelle Obama : un rendez-vous "sophistiqué"

À l'occasion du 25e anniversaire du film "Do The Righ Thing", l'ancien couple présidentiel américain, Barack et Michelle Obama, a raconté dans une vidéo le rôle décisif qu'a joué le film de Spike Lee dans son histoire d'amour qui dure depuis le 30 juin 1989. "On a d'abord dîné à l'institut d'art de Chicago puis on s'est promené et je l'ai emmenée voir ce nouveau film dont tout le monde parlait, réalisé par ce gars que personne ne connaissait", raconte l'ancien chef d'État. "Il a essayé de me montrer son côté sophistiqué en choisissant un réalisateur indépendant", réplique Michelle Obama, amusée. Une stratégie qui a visiblement fonctionné pour Barack Obama, puisqu'il a ainsi réussi à séduire la femme de ses rêves, laquelle est devenue par la suite son épouse, la mère de ses enfants, sa conseillère et surtout sa meilleure amie.

Victoria Beckham et David Beckham : une robe orange et un resto

Depuis vingt ans, Victoria et David Beckham cultivent l'image du couple parfait par excellence, elle menant d'une main de maître son affaire de stylisme et éduquant leurs quatre enfants, lui en enchaînant les missions humanitaires avec l'Unicef. Avant que leur nom de famille ne devienne une véritable marque, l'ancienne Spice Girl et le footballeur à la retraite aimaient les plaisirs simples comme aller dîner dans un petit restaurant de quartier, à l'image de leur premier rendez-vous, qui s'est déroulé dans une brasserie londonienne sans artifices, ainsi que l'expliquait Victoria Beckham sous la photo du restaurant publiée sur son compte Instagram.

Visiblement nostalgique de cette époque, l'ancienne chanteuse a également posté un cliché de la robe qu'elle portait lorsqu'elle est sortie pour la première fois avec le sportif : une mini-robe orange en daim, qui a certainement dû faire craquer David Beckham, lequel n'a plus quitté sa Spice Girl depuis 1997.

 
3 commentaires - Quand les stars reviennent sur leur tout premier rendez-vous
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]