Quand Mark Zuckerberg offre un drône au pape François

Chargement en cours
 Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan rencontrent le pape François au Vatican, le 29 août 2016.

Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan rencontrent le pape François au Vatican, le 29 août 2016.

1/2
© BestImage, Agence BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

De passage en Italie, Mark Zuckerberg s'est rendu au Vatican pour rendre visite au pape François, lundi 29 août 2016. Un rencontre au cours de laquelle le fondateur de Facebook a offert un présent des plus surprenants au souverain pontife.

Après avoir rencontré Tim Cook, le directeur général d'Apple ou encore Eric Schmidt, l'ancien PDG de Google, au début de l'année, le pape François a cette fois accueilli le patron et fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et sa femme Priscilla Chan, au Vatican. L'occasion pour le pape et le jeune businessman de 32 ans d'aborder des sujets d'importance majeure pour la société actuelle. D'après un communiqué du Vatican, ces derniers ont notamment évoqué la nécessité "d'utiliser la technologie des communications pour soulager la pauvreté, encourager la culture de la rencontre, faire parvenir un message d'espoir, plus particulièrement aux personnes les plus défavorisées".

Une rencontre marquante

Mark Zuckerberg n'a pas hésité à partager les détails de cette entrevue sur son compte Facebook. "Priscilla et moi avons eu l'honneur de rencontrer le Pape François au Vatican. Nous lui avons dit combien nous admirions son message de miséricorde et de tendresse, et le fait qu'il ait trouvé de nouveaux moyens pour communiquer avec les gens de toutes fois à travers le monde", a écrit l'homme d'affaires américain en légende d'une photo prise aux côtés du souverain pontif. Et d'ajouter : "C'est une rencontre que nous n'oublierons jamais. Vous pouvez sentir sa chaleur et sa gentillesse, et à quel point il a à coeur de venir en aide aux gens."

Un cadeau de haut vol

Très engagé au niveau humanitaire, Mark Zuckerberg a évidemment évoqué l'un de ses grands projets, à savoir permettre aux populations des zones les plus reculées du globe, notamment en Afrique, de jouir d'une connexion Internet. "Nous avons également parlé de l'importance de connecter les gens, particulièrement dans les parties du monde sans accès à internet", a-t-il en effet expliqué.

Mais le créateur de Facebook et sa femme ne sont pas venus les mains vides. Le couple milliardaire a pris soin d'offrir au Pape... un drone ! "Nous lui avons offert un model-réduit d'Aqulia, notre avion solaire qui diffusera l'accès à internet dans les zones qui en sont dénuées", a-t-il précisé. Toutefois, le chef de l'Église catholique ne pourra pas faire voler le drone à travers les couloirs du palais du Vatican, ce dernier n'étant qu'une maquette de l'antenne-relais aérienne.

Reste à savoir si Mark Zuckerberg a réussi à convaincre le pape François de se créer un compte Facebook. Et pour cause, ce dernier, s'il est présent sur Twitter et Instagram, n'a toujours pas de page officielle sur le réseau social qui a dépassé le milliard d'utilisateurs.

 
3 commentaires - Quand Mark Zuckerberg offre un drône au pape François
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]