Quand Maurane "dragouillait" Jean-Jacques Goldman

Chargement en cours
 Maurane lors de la remise de la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris à Michel Legrand à Paris, le 22 janvier 2015.

Maurane lors de la remise de la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris à Michel Legrand à Paris, le 22 janvier 2015.

1/2
© BestImage, Giancarlo Gorassini
A lire aussi

Fabien Gallet

S'il fait chanter des millions de Français depuis plus de trente ans, Jean-Jacques Goldman a également séduit bien des femmes. Parmi elles, Maurane ! C'est tout du moins ce que confiait cette dernière il y a quelques années.

S'il n'est plus sous les feux des projecteurs, Jean-Jacques Goldman est toujours dans le coeur des Français. Preuve en est, le chanteur fera l'objet d'une soirée spéciale sur C8, le 2 mars 2017 avec un documentaire baptisé "Jean-Jacques Goldman, de Coluche à Céline Dion", qui reviendra sur les principales collaborations de l'artiste de 65 ans et quelques anecdotes. Pour réaliser au mieux cette émission, des images d'archives inédites ont été ressorties et diverses pointures musicales à l'image de Céline Dion et Pascal Obispo ont été interrogées. À cette occasion, les téléspectateurs seront étonnés d'apprendre qu'une chanteuse belge bien connue avait succombé au charme de l'interprète de On Ira.

"Je le trouvais mignon"

Au début des années 2000, Maurane a eu la chance de collaborer avec Jean-Jacques Goldman pour son album "Quand l'humain danse". Pour autant, les deux artistes se connaissaient depuis longtemps. Le début d'une aventure musicale sur laquelle l'interprète de Toutes les mamas revenait en 2002. "Je me souviendrai toujours du premier jour où on s'est rencontrés, et on était vraiment très jeunes tous les deux", confiait-elle alors. En effet, dès leurs premières entrevues dans les années 1980, Maurane avait craqué pour la star. "Moi, je devais avoir une vingtaine d'années, je le trouvais mignon donc je me demande si je l'ai même pas un peu dragouillé à l'époque. C'était du genre 'T'as de beaux yeux' et lui il regardait un peu plus bas et il me faisait 'Toi aussi, t'as de beaux yeux'", expliquait-elle avant de préciser : "Enfin c'est parti sur l'humour."

La chanteuse aura finalement fait sa vie avec le réalisateur Pablo Villa­franca, le père de sa fille, Lou, dont elle est aujourd'hui divorcée. Avec Jean-Jacques Goldman, elle est restée en bons termes, ce qu'elle confiait en 2003 au journal belge La Dernière Heure. "C'est quelqu'un de très classe. Avec lui, tout est toujours simple. Mais il a vécu toutes les guerres et tous les bonheurs de ce métier et cela lui a appris à prendre beaucoup de recul", assurait-elle.

 
15 commentaires - Quand Maurane "dragouillait" Jean-Jacques Goldman
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]