Quand Nadine Morano jouait les majorettes sur le Tour de France

Quand Nadine Morano jouait les majorettes sur le Tour de France

Nadine Morano lors d'un meeting de François Fillon à Paris, le 25 novembre 2016.

A lire aussi

Fabien Gallet

Dans le cadre de la 104e édition du Tour de France, qui a débuté le 1er juillet 2017, Nadine Morano a livré ses souvenirs de la fameuse Grande Boucle et a révélé y avoir participé durant sa jeunesse.

Mardi 4 juillet 2017, lors de la quatrième étape du Tour de France, les coureurs ont relié Mondorf-les-Bains au Luxembourg à Vittel, passant ainsi par la Lorraine. À cette occasion, le journal Le Parisien a interrogé une personnalité de la région : Nadine Morano. L'ex-ministre du Travail, ancienne députée de Meurthe-et-Moselle, a accepté de partager ses souvenirs de la compétition sportive. "Le Tour de France, c'est vraiment la fête populaire par excellence où tout le monde se côtoie sans chichi", a-t-elle confié avant d'ajouter : "À l'époque, j'étais trop petite pour comprendre vraiment ce qu'était le Tour. C'était pourtant le grand événement de l'été dans mon quartier". Une célèbre course à laquelle elle a participé en 1973... en tant que majorette !

"J'avais mon petit uniforme et mon chapeau"

"Figurez-vous que j'ai été majorette sur le Tour de France !", a en effet expliqué Nadine Morano avant de poursuivre : "Mais, comme j'avais tout juste 10 ans, on disait minorette. J'essayais de ne pas faire tomber mon bâton ! (...) Nous étions après la ligne d'arrivée et on a fait notre numéro. J'avais mon petit uniforme et mon chapeau."

Et la femme politique de 53 ans, membre du parti Les Républicains connue pour ses multiples dérapages (mais pas à vélo), de conclure : "Je me rappelle avoir vu passer beaucoup de coureurs. Il y avait notamment Raymond Poulidor."

 
20 commentaires - Quand Nadine Morano jouait les majorettes sur le Tour de France
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]