Quand Sylvie Tellier était comparée à la cousine d'E.T.

Chargement en cours
 Sylvie Tellier et Christophe Licata sur le photocall de l\

Sylvie Tellier et Christophe Licata sur le photocall de l'émission Danse Avec Les Stars à Boulogne-Billancourt, le 28 septembre 2016.

1/2
© BestImage, Denis Guignebourg
A lire aussi

Fabien Gallet

Il y a quelques années, Sylvie Tellier a fait les frais de moqueries blessantes sur son physique. Des critiques qui lui ont permis de devenir plus forte, sur lesquelles l'ancienne miss France est revenue dans une interview accordée à Paris Match.

Sylvie Tellier était bien décidée à faire de son mieux lors son premier passage sur le parquet de Danse avec les stars, dont la septième saison a été lancée samedi 15 octobre 2016 sur TF1. Quelques jours avant le coup d'envoi du concours de danse encadré par les quatre jurés, Marie-Claude Pietragalla, Fauve Hautot, Chris Marques et Jean-Marc Généreux, la directrice du comité Miss France s'est confiée, dans un entretien avec Paris Match, sur sa participation à l'émission phare de la chaîne qui, comme le soulève à juste titre le magazine, est massivement commentée sur les réseaux sociaux.

De quoi s'attirer les foudres des téléspectateurs et leurs critiques parfois acerbes. Mais il en faut plus pour effrayer Sylvie Tellier, qui avoue être déjà prête à encaisser les remarques les plus négatives. "C'est la première chose que j'apprends aux Miss. Les réseaux sociaux, ils sont là pour réagir", a-t-elle expliqué. "Il faut les laisser critiquer. Ça fait partie du job, je suis blindée. Je crois que j'ai tout eu sur Miss France parce qu'on est très attaquées sur le physique. On m'a dit par exemple que j'étais la cousine d'E.T.", s'est souvenue celle qui fut élue Miss France 2002.

Objectif : ne pas décevoir

Peu importe les critiques, Sylvie Tellier n'a qu'une chose en tête, donner le meilleur d'elle-même. Du haut de ses 38 ans, elle considère Danse avec les stars comme un véritable challenge. "Je ne sais pas danser, j'aimerais au moins maîtriser une ou deux danses de couple", a-t-elle d'ailleurs pris le soin de rappeler. Quand bien même, celle qui a succédé à Geneviève de Fontenay souhaite se détacher de l'image de Miss qui lui colle à la peau. "J'ai envie de montrer que je suis autre chose que ça. On oublie que je suis une maman, que j'ai des doutes aussi. On pense toujours que je suis faite en acier trempé mais c'est faux. Là on va voir que je peux avoir peur, que c'est difficile, que je souffre et que je peux m'amuser", a ainsi confié Sylvie Tellier.

Au final, sa seule crainte est de décevoir son partenaire de danse Christophe Licata ou ses proches. "Ce qui me ferait le plus mal c'est que l'on me dise que je gâche la prestation de Christophe (...) Ça fait 7 saisons qu'il rêve du trophée alors je ferai le maximum pour qu'on aille le plus loin possible", a-t-elle assuré à Paris Match. Et de préciser dans une interview au journal Le Parisien : "J'ai envie de porter des costumes, de faire des portés de dingue, d'être la fierté de mes enfants, de mon chéri et de ma maman."

 
2 commentaires - Quand Sylvie Tellier était comparée à la cousine d'E.T.
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]