Quatre célébrités qui ont triché sur les bancs de l'école

Chargement en cours
 Cyril Hanouna assiste à la première du film Pourquoi J\

Cyril Hanouna assiste à la première du film Pourquoi J'ai Pas Mangé Mon Père à Paris, le 29 mars 2015.

1/3
© Abaca, Aurore Maréchal
A lire aussi

Fabien Gallet

Faute avouée à demi pardonnée. Bien des années après, les stars passent aux aveux ! Car certaines n'ont pas été des élèves modèles. Découvrez quelles sont celles qui ont osé tricher pendant leur scolarité.

Cyril Hanouna : le bac mention triche

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, en juin 2013, le trublion de D8 avouait avoir triché au baccalauréat. Se serait-il inspiré du film Les Sous-doués ? C'est bien possible. "Je peux le dire aujourd'­hui parce qu'il y a prescription, j'ai triché au bac. Dans toutes les matières", se vantait Cyril Hanouna qui a donc pris de gros risques : "Je me suis dit : 'C'est ou ça, ou de toute façon, qu'est-ce qu'il se passe au pire des cas ? Je ne passe pas le bac pendant cinq ans ? De toute façon je l'aurai pas. Même dans cinq ans...'". Le futur animateur monte alors différents stratagèmes. En anglais, il décide d'envoyer "un gars à (sa) place". "Je vous jure que c'est vrai. C'est un pote qui me ressemblait. Le gars est arrivé, ils n'ont pas vu que ce n'était pas moi". Mais cela n'a pas porté ses fruits : "Cet abruti il a eu 7".

De même, pour l'oral de français ! "J'étais arrivé avec une énorme valise, j'avais toutes les oeuvres de l'an­née en trois exemplaires. (...) J'avais un livre dans lequel entre les lignes, il y avait toutes les explications que j'avais recopiées. Donc j'al­lais au fond de la classe, je recopiais tout, je rangeais ce livre, et je revenais avec le livre vierge". Une tricherie qui lui permettra de décrocher un 13/20... et le bac !

Rose : une chanteuse ingénieuse

C'est une grosse révélation que faisait la chanteuse Rose, en avril 2014 dans La Parenthèse Inattendue présentée par Frédéric Lopez. Elle avouait en effet avoir triché pour obtenir sa maîtrise à la Sorbonne. "Personne ne le sait, expliquait-elle. Je voulais l'avoir pour mes parents et je n'ai pas été en cours de l'année parce que j'étais dans les bars". L'interprète de La Liste décide donc de "tenter le tout pour le tout". "On a monté un truc de toutes pièces, mais énormissime. C'était le tout début des oreillettes...". C'est donc avec un kit main libre dissimulé dans les cheveux et une amie postée dans une voiture que Rose a passé ses examens.

Leonardo DiCaprio : l'Oscar du tricheur ?

Si au cinéma, Leonardo DiCaprio a réalisé un parcours sans faute, à l'école ce n'est pas vraiment le cas. Il faut dire que l'acteur oscarisé pour son rôle dans The Revenant, était loin d'être un élève modèle. Aucune matière ne semblait trouver grâce à ses yeux, ce qu'il expliquait dans un entretien avec Interview Magazine en avril 2012. "Je n'ai jamais vraiment eu de don pour l'école. Je ne pouvais pas me concentrer sur les choses que je ne voulais pas apprendre. Les maths c'est ce qu'il y avait de pire", se souvenait la star hollywoodienne avant d'ajouter : "Les gens disent toujours, 'tu aurais dû faire plus d'efforts'. Mais je dois avouer que j'ai beaucoup triché surtout parce que je ne pouvais pas m'asseoir et faire mes devoirs". C'est dit !

Owen Wilson : fâché avec les maths !

La star du film Zoolander n'a pas non plus été un élève modèle. Au milieu des années 1980, alors qu'il est en seconde à la St. Mark's School of Texas, Owen Wilson décide de tricher lors d'un examen de géométrie. Résultat, il est expulsé sur le champs. "Je n'étais pas totalement honnête" confiait-il, en 2007, dans une interview accordée à The Guardian. Ses parents décident alors de l'envoyer dans une école militaire du Nouveau-Mexique. "J'étais très, très paresseux et mes parents attendaient de moi que j'obtienne de bonnes notes, ce qui a créé quelques tensions", se souvenait l'acteur de 47 ans qui, au cours de ses études de littérature anglaise, rencontre un certain Wes Anderson, pour qui il jouera, des années plus tard, dans le film Rushmore.

 
90 commentaires - Quatre célébrités qui ont triché sur les bancs de l'école
  • jonquille42 -

    ras la frange de voir sa tronche est-ce que l 'on ne pourrait pas changer de crèmerie il m'insupporte inintéressant c'est désolant je confirme

  • pistache -

    mare de voir ce type, il est partout c'est un paltoquet, vous n'avez vraiment personne à mettre en avant plutôt que lui, c'est désolant.

  • nitin37 -

    Quel mytho ce type. A qui va t'il faire croire qu'on peut tricher comme ça au bac.
    Arriver avec une valise pour le bac de français...
    Envoyer un pote sur une épreuve d'anglais...
    Du grand n'importe quoi.
    Il n'y a que ses fans pour croire des bobards pareils.

    panther48 -

    Vous avez raison!des tas de cons aiment se vanter ''d'exploits' immaginaires pour se faire mousser!!!d'autant plus que c'est totalement invérifiable!!!!c'est le propre des minables ,surtout en France de se vanter de ''mauvais coups'''!dans les autres pays,en général on se vante de ses réussites et de ses mérites!complexe du poulidorisme ou on préfère le second au premier et le looser au gagnant!!!

  • NOU -

    hanouna une celebrité laissez moi rire
    quant à son niveau intellectuel, on le voit très bien , celà vole bas comme les émissions qu'il proposent
    il aurait en effet mieux fait d'étudier un peu plus

  • Genny68 -

    Ça fait combien de jours que cet article est sur la page d'accueil. Est ce que vous savez que tout le monde s'en moque. Alors , autre chose d'un contenu moins débile svp

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]