Que cache la reine Elizabeth II dans son sac à main ?

Chargement en cours
 Elizabeth II, en marge de la Garden Party royale organisée à Buckingham Palace à Londres le 07 juillet 2009.

Elizabeth II, en marge de la Garden Party royale organisée à Buckingham Palace à Londres le 07 juillet 2009.

1/3
© Abaca, Devlin Anthony
A lire aussi

Fabien Gallet

À chaque occasion, sa tenue, mais aussi le sac à main qui va avec. La reine Elizabeth II, si elle ne lâche jamais ses chapeaux, ne quitte pas non plus ses fameux "handbags". Celle qui fête ce jeudi 21 avril son 90e anniversaire en est une grande passionnée et en posséderait pas moins de 200 modèles. Des pièces fabriquées sur-mesure par la maison Launer, griffe dont elle est une fidèle cliente depuis pas moins de cinquante ans. Mais que contiennent-ils ?

Bien souvent noirs et laqués, parfois dans les tons blanc cassé ou plus rarement marron, les sacs comptent parmi les accessoires fétiches de la reine. Rares sont les sorties, cérémonies ou voyages, au cours desquelles la grand-mère des princes William et Harry, apparaît sans l'un d'eux au bras. Mais contrairement à certaines femmes, pour qui ces derniers deviennent des fourre-tout mal rangés, du côté d'Elizabeth II, c'est l'ordre qui semble régner !

Comme l'expliquait Sally Bedell Smith, auteure d'une biographie dédiée à la reine intitulée Elizabeth the Queen : The Life of a Modern Monarch, la souveraine déposerait au fond de son sac à main, des lunettes de lecture, un stylo, un poudrier, des mouchoirs ou encore un petit crochet amovible lui permettant d'accrocher son précieux contenant signé Launer (dont le prix peut largement dépasser les 1 000 euros), pour ne pas le laisser traîner à terre. Mais ce n'est pas tout. Stéphane Bern ajoutait dans une interview accordée à Madame Le Figaro en 2012, que l'on y trouverait "une paire de gants de rechange, un tube de rouge à lèvres Elizabeth Arden (...) et, parfois, quelques biscuits pour chien".

À noter que le contenu de ses sacs changerait selon les jours. Ainsi, d'après un proche anonyme approché par US Weekly, Elizabeth II y glisserait un billet le dimanche, jour de messe. "Son majordome repasse un billet de 5 livres (un peu plus de 5 euros, ndlr) et le plie en carré jusqu'à ce qu'on ne voit que son visage", confiait la source. Par ailleurs, en voyage, on a pu la voir sortir un petit appareil photo lui permettant de garder des souvenirs sur papier glacé. Toutefois, pas de carte d'identité ni de passeport : la reine n'en possède pas !

D'autres objets s'inviteraient dans ses sacs, ce que laisse entendre le journaliste Phil Dampier dans son livre What's in The Queen's Hand­bag and other Royal Secrets, notamment des porte-bonheur offerts par ses proches. De son côté, la journaliste Penny Junor révèle que la reine, très connectée, garde près d'elle son téléphone portable. "Elle a un mobile et parle avec ses petits-enfants grâce à ça. Je ne sais pas si c'est un smartphone", confiait-elle au Telegraph. Que se cache d'autre dans les entrailles des sacs d'Elizabeth II ? Le mystère reste entier.

 
37 commentaires - Que cache la reine Elizabeth II dans son sac à main ?
  • avatar
    alfwed -

    Oui ?
    Que peut bien cacher dans son sac à main une vénérable ancêtre coiffée d'un pot de chambre, je vous le demande !?

  • avatar
    vaudaine -

    un ticket de bus en cas de panne de la Rolls....

  • avatar
    Ulysse03 -

    Un pistolet Beretta.

  • avatar
    lamentabilos -

    Si on veut des figurants pour continué la suite de Sissi on a tous les figurants ,du vrai théatre combien ça coute aux anglais cette sérénade ,ça touche les primes européennes agricoles ils en ont pas besoin quel hontes qu ont les redistibuent aux agriculteurs ,et qu elle vende ses breloques de bijoux aux profits des pauvres ça en nourriras des gens ,pauvres monarques ,,faut tourné la page a bas la monarchie

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]