Quel est le point commun entre Jean-Luc Mélenchon et Mimie Mathy ?

Chargement en cours
 Jean-Luc Mélenchon donne un meeting à Lyon, en simultané avec le meeting de son double virtuel sous forme d'hologramme au Dock Pullman à Aubervilliers, le 5 février 2017.

Jean-Luc Mélenchon donne un meeting à Lyon, en simultané avec le meeting de son double virtuel sous forme d'hologramme au Dock Pullman à Aubervilliers, le 5 février 2017.

1/3
© BestImage, Agence
A lire aussi

Hélène Garçon

Le meeting en hologramme de Jean-Luc Mélenchon, le dimanche 5 février 2017 à Aubervilliers près de Paris, a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Pas seulement pour la prouesse technique de l'événement, mais aussi pour l'insolite référence du candidat de l'extrême gauche à une célèbre série française.

Abracadabra ! En meeting à Lyon le dimanche 5 février 2017, Jean-Luc Mélenchon a fait sensation en se dédoublant pour être à la fois dans le chef-lieu de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et au Dock Pullman, à Aubervilliers, en banlieue parisienne. Lors de son meeting, plusieurs milliers de sympathisants de son mouvement, La France insoumise, se sont réunis pour assister au "spectacle". Un hologramme développé par les Français d'Adrénaline Studio, qui aurait coûté selon le Huffington Post entre 50 000 et 100 000 euros, et qui a permis à l'homme politique de mener son meeting en simultané dans les deux villes. Si Jean-Luc Mélenchon n'est pas encore doté du don d'ubiquité, il est en revanche très doué pour les mises en scène.

Quand Jean-Luc Mélenchon s'inspire de Mimie Mathy

Alors qu'il se trouvait physiquement à Lyon, Jean-Luc Mélenchon a juste eu à claquer des doigts pour apparaître dans la capitale. Un geste auquel a également recours Mimie Mathy dans la série télévisée de TF1 "Joséphine Ange Gardien", où elle claque des doigts comme elle se servirait d'une baguette magique. Une similitude loin d'être passée inaperçue auprès des internautes, qui ont été nombreux à s'amuser de leur trouvaille sur les réseaux sociaux sous le hashtag #JLMHologramme, lequel s'est d'ailleurs imposé hier en première place des "Trending Topics" mondiaux. Par ce petit geste, le candidat aux élections présidentielles a souligné l'aspect novateur de cet hologramme, hologramme dont il est le premier homme politique au monde à avoir eu recours en direct.

Si cette prouesse technologique a certainement prouvé le côté avant-gardiste du leader de la France insoumise, qui a également réussi un joli coup de communication, reste à savoir si celle-ci lui permettra de récolter suffisamment de voix pour qu'il puisse se téléporter à l'Élysée au mois de mai prochain.

 
10 commentaires - Quel est le point commun entre Jean-Luc Mélenchon et Mimie Mathy ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]