Quelle star a peur des petits trous ?

Chargement en cours
 Kendall Jenner sur le photocall de la soirée Chopard lors du 69e Festival de Cannes, le 16 mai 2016.

Kendall Jenner sur le photocall de la soirée Chopard lors du 69e Festival de Cannes, le 16 mai 2016.

1/2
© BestImage, SGP
A lire aussi

Fabien Gallet

Il existe des phobies dont on ignore bien souvent l'existence. Saviez-vous par exemple que l'on pouvait être effrayé par de simples trous ? Maintenant oui. Or il se trouve que l'une des stars des podiums les plus en vogue du moment souffre de ce mal pour le moins étrange !

On savait que la jeune Louane nourrissait une peur bleue des bananes ou encore que Katie Holmes avait une sainte horreur des ratons laveurs. Désormais, on sait que la belle Kendall Jenner souffre de trypophobie. Le top model de 20 ans, égérie de la marque Calvin Klein, s'est confiée en toute honnêteté sur cette phobie étrange et difficile à vivre, dans un billet paru sur son blog, lundi 12 août 2016. "Tout ceux qui me connaissent savent que je souffre d'une trypophobie grave", a-t-elle confirmé à ses fans, toujours plus nombreux à la suivre sur les réseaux sociaux.

La jeune femme s'est ensuite appliquée à définir cette phobie : "Les individus atteints de trypophobie ont peur de petits trous sur des motifs étranges". Effectivement, les trypophobes, lorsqu'ils voient certaines matières ou surfaces comportant des trous, doivent faire face à des "modifications cognitives reflétant l'anxiété, des symptômes corporels en rapport avec la peau (comme des démangeaisons ou la chair de poule) et des troubles physiologiques (une nausée, le coeur battant, ou une difficulté à trouver sa respiration)", comme l'expliquait le site Slate en mai 2016.

Pancakes et fleur de lotus : ses pires cauchemars

Une bien drôle phobie donc, qui ne manque pas de l'handicaper au quotidien. "Les trucs qui me terrifient le plus, révèle-t-elle, ce sont les trous que l'on trouve sur les pancakes, les rayons de miel (ce qui permet de stocker le miel dans une ruche, ndlr) ou les têtes séchées des fleurs de lotus (les pires !)."

Consciente que la trypophobie a de quoi surprendre, Kendall Jenner sait pourtant qu'elle n'est pas la seule à devoir composer avec ce mal. "Ça a l'air ridicule mais beaucoup de gens sont touchés !", rappelle la belle brune avant de conclure : "Je ne peux même pas regarder ce qu'il y a dans ces petits trous, ça me rend extrêmement anxieuse. Qui sait ce qui se cache dedans ?"

 
1 commentaire - Quelle star a peur des petits trous ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]