Quelle star touche un demi-million d'euros pour un post Instagram ?

Quelle star touche un demi-million d'euros pour un post Instagram ?

Selena Gomez lors de son concert à Calgary au Canada, le 18 mai 2016.

A lire aussi

Mélissa Darré

500 000 euros. Voici la modique somme touchée par Selena Gomez pour la publication d'un de ses selfies sur Instagram, sirotant à la paille une boisson américaine mythique au logo rouge et blanc. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'interprète de Hands To Myself a de la bouteille quand il s'agit de vendre son image.

Comptant plus de 90 millions d'abonnés sur Instagram, la chanteuse n'est autre que la star la plus suivie sur le réseau social - il en va de même pour Twitter -, précédant ainsi sa meilleure amie Taylor Swift (86,1 millions), Beyoncé (78,7 millions) ou encore Kim Kardashian (77,5 millions). Un statut prisé qui lui vaut d'être souvent sollicitée par les annonceurs, pour la réalisation de messages sponsorisés visant à mettre en avant leurs marques. Si Selena Gomez se montre relativement réfléchie sur le choix de ce type de collaborations, cela ne l'empêche pas de savoir négocier ses publications.

La dernière en date ? Une photo de la jeune femme en train de boire une bouteille de Coca-Cola®, publiée il y a trois semaines. Ce cliché lui a notamment permis de toucher le jackpot. En termes de likes d'abord, avec plus de 4,7 millions de "j'aime", son post a ainsi été propulsé comme le plus liké de l'Histoire d'Instagram, un record jusqu'alors détenu par son ex Justin Bieber. Mais aussi financièrement, la chanteuse ayant empoché pas moins de 550 000 dollars, soit environ 500 000 euros pour son selfie.

Le "phénomène Selena Gomez"

Une telle influence suscite l'intérêt des publicitaires, mais pas seulement. Franck Spadafora, directeur général de D'Marie, entreprise spécialisée dans le social media, explique notamment au magazine AdWeek les raisons de cette effervescence autour de la chanteuse. "C'est intéressant de constater que la personne qui est statistiquement la plus influente ne fait pas beaucoup de pub, en comparaison aux autres stars. Elle est intelligente et elle sait que saturer les réseaux sociaux avec des contenus sponsorisés pourrait avoir un impact négatif sur la relation qu'elle entretient avec ses abonnés", relate-t-il.

Et pour cause, interviewée début juillet par le Hollywood Reporter, Selena Gomez confiait notamment les secrets de sa réussite sur Instagram : "Parfois je capture une photo lorsque quelque chose se passe, et je me dis : 'Oh, ça serait génial pour Instagram, je devrais le poster.' Je sais que c'est ennuyeux, mais c'est vraiment ce que je fais. Ce n'était pas mon but d'être la personne la plus suivie, mais c'est clairement ma plateforme sociale préférée".

 
1 commentaire - Quelle star touche un demi-million d'euros pour un post Instagram ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]