Quels sont les films de Noël préférés des stars ?

Quels sont les films de Noël préférés des stars ?

Alizée et Grégoire Lyonnet

A lire aussi

Fabien Gallet

Moment de partage en famille pour certains, moyen de se replonger en enfance pour d'autres ou occasion de se laisser aller tranquillement au lendemain des fêtes... toutes les raisons sont bonnes pour se plonger dans nos films préférés pendant la période de Noël ! Et selon vous, quelles sont les oeuvres cinématographiques que les stars françaises adorent revoir lors des fêtes de fin d'année ?

Sans surprise, c'est bien Le Père Noël est une ordure qui revient le plus souvent ! Le film paru en 1982 avec la troupe du Splendid fait toujours autant d'émules. Il faut dire qu'il a marqué non pas une, mais bien plusieurs générations ! Benjamin Castaldi, Fred Testot ou encore le rappeur Soprano ne manquent pas de le regarder à nouveau. Pour Christophe Beaugrand, c'est même le film idéal à regarder le 25 décembre au matin. "Histoire de sortir plus vite de la gueule de bois de la veille en un fou rire", confie le présentateur à PureBreak. Quand à Roberto Alagna, c'est, selon lui "la comédie parfaite".

Un autre film fait l'unanimité, chez une autre génération de stars : Maman, j'ai raté l'avion, avec l'acteur Macaulay Culkin. Tal, tout comme Lorie, le considère comme "un film culte". Un avis partagé par Alizée et Grégoire Lyonnet. "A chaque fois on se le regarde à Noël. Ça nous met un peu dans l'ambiance avant Noël", confiait à Télé-Loisirs le couple qui s'est rencontré sur le parquet de Danse avec les stars. "C'est un peu notre génération. C'est sorti quand on avait l'âge de ma fille, du coup, maintenant on le regarde avec la petite", explique Alizée avant que son compagnon n'ajoute en riant : "On fait semblant que c'est pour elle".

Alessandra Sublet, de son côté aime regarder l'un des grands classiques de Disney. "J'en ai eu un depuis toujours et même encore aujourd'hui, c'est Marry Poppins. J'attends que ma fille soit en âge de le découvrir parce que là, pour le coup, entre les chansons, la danse et même le jeu d'acteur, c'est fabuleux !", confiait la nouvelle présentatrice de TF1 à Télé-Loisirs, tandis que Nathalie Péchalat mise, elle, sur La Mélodie du bonheur "car (sa) petite soeur était complètement fan de ce film et le mettait très très souvent pendant les vacances de Noël".

Mathilde Seigner et Anne-Sophie Lapix sont quand à elle plus adeptes des films de "princesses". Elles se plongent volontiers dans les Sissi impératrice interprétée par Romy Schneider.

Enfin, pour Rayane Bensetti, ce sont les films de la saga Harry Potter qui s'imposent !

 
0 commentaire - Quels sont les films de Noël préférés des stars ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]