Quels sont les pêchés mignons culinaires du couple Macron ?

Quels sont les pêchés mignons culinaires du couple Macron ?

Emmanuel et Brigitte Macron sur les marches du château d' Euxinograd, lors d'un déplacement en Bulgarie, le 25 août 2017.

A lire aussi

Fabien Gallet

Pour promouvoir son livre "Leçons en pas à pas", Guillaume Gomez, le chef des cuisines de l'Élysée, s'est rendu sur le plateau de C à vous mercredi 18 octobre 2017. L'occasion d'en dire plus sur les goûts culinaires de Brigitte et Emmanuel Macron.

Depuis 20 ans, Guillaume Gomez officie dans les cuisines du Palais présidentiel. Après avoir cuisiné pour Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande, il régale désormais les papilles de Brigitte et Emmanuel Macron. Interrogé par Anne-Élisabeth Lemoine sur les goûts du couple présidentiel dans l'émission C à vous (France 5), le chef a confirmé l'affection du Président pour les cordons bleus révélée au cours d'un documentaire diffusé sur TF1 il y a quelques mois. Un plat qui s'invite sous forme miniature au cours des cocktails à l'Élysée.

Brigitte Macron, jamais sans ses 10 fruits et légumes par jour

À l'image de la sphère politique habituée de la langue de bois, Guillaume Gomez a souhaité que les préférences et habitudes du couple restent confidentielles. Le cuisinier a néanmoins précisé : "Tout ce que je peux vous dire, c'est que Madame Macron, ce n'est pas un secret, souhaite qu'on lui serve dix fruits et légumes par jour." Et d'ajouter : "On fait attention, en fonction de la saisonnalité."

Le chef des cuisines élyséennes a par ailleurs expliqué être tenu à une sorte de secret professionnel. "On ne parle pas des goûts des présidents. Quand vous travaillez pendant dix ans avec le président Chirac et cinq ans avec les autres, à partir du moment où il y a une confiance, il faut la respecter", a-t-il conclu.

 
15 commentaires - Quels sont les pêchés mignons culinaires du couple Macron ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]