Qui est Gabrielle Guallar, la compagne de Benoît Hamon ?

Chargement en cours
 Benoît Hamon participe au débat d'entre deux-tours de la primaire à gauche à Paris, le 25 janvier 2017.

Benoît Hamon participe au débat d'entre deux-tours de la primaire à gauche à Paris, le 25 janvier 2017.

1/3
© Abaca, Laurent Chamussy/Pool
A lire aussi

Fabien Gallet

"Je n'ai pas envie que la vie de ma femme soit impactée par la mienne. Le jour où elle est présentée comme Madame Hamon, sa vie n'est plus la même", confiait Benoît Hamon au journal Le Parisien en octobre 2016. Mais qui est donc Gabrielle Guallar ?

Père de deux petites filles, nées de son histoire d'amour avec sa compagne Gabrielle Gual­lar, Benoît Hamon s'est toujours efforcé de préserver sa vie privée. Raison pour laquelle ses enfants n'apparaissent pas dans la presse et sa moitié reste inconnue du grand public. Pour autant, alors que le candidat à la primaire de gauche est actuellement en lice face à Manuel Valls pour représenter le Parti socialiste lors des élections présidentielles de mai 2017, de plus en plus de regards se tournent vers sa compagne. Qui est-elle ? Voici quelques éléments de réponse.

De Sciences Po à LVMH

Si l'homme politique de 49 ans assure être Breton "à 100%", sa compagne avec qui il pacsé est, elle, d'origine danoise et catalane. Diplômée de Sciences Po Paris dont elle serait sortie major de sa promotion selon les informations du Figaro, Gabrielle Guallar a un parcours scolaire et professionnel exemplaire. Après avoir obtenu un diplôme de l'Europacollege, comme nous l'apprend son profil LinkedIn, cette dernière a décroché en 2006 un poste de conseillère au Centre national du cinéma et de l'image animée (CNN), après avoir travaillé six ans comme conseillère en "stratégies affaires européennes" pour KEA Europeans Affairs, un cabinet basé à Bruxelles.

Mais depuis 2014, c'est au sein du groupe LVMH que la compagne de Benoît Hamon évolue en tant que "Responsable des Affaires Publiques". "Je suis très fier que ma femme soit cent fois plus diplô­mée que moi, elle a un très beau métier, mais ce n'est pas grâce à moi", confiait d'ailleurs l'ancien ministre de l'Éducation nationale à Laurence Ferrari, sur le plateau de Punchline sur C8, en octobre dernier.

Une discrétion à toute épreuve

Benoît Hamon n'avait pas manqué de donner son avis sur l'exposition médiatique de sa vie intime, après avoir refusé de participer à l'émission de Karine Le Marchand, Une ambition intime. "Verser une larme ou révéler une part choisie de mon intimité ne dirait rien de ma capacité à entendre les préoccupations des Français et à y répondre. Ce chemin, celui de la sobriété, n'est pas celui de la facilité, mais il correspond à mes convictions profondes", avait pris soin de préciser sur son compte Facebook celui qui est arrivé en tête du premier tour de la primaire de gauche, le 22 janvier dernier.

Il faut dire que l'objectif du couple est de préserver son intimité. Gabrielle Guallar tient ainsi à rester dans l'ombre de son compagnon. "Gabrielle est une femme naturellement très discrète", a expliqué Benoît Hamon, mardi 24 janvier 2017 à Madame Figaro, avant de poursuivre : "Elle n'a jamais voulu jouer un rôle public en politique et, à vrai dire, je ne lui ai jamais demandé de le faire." Et d'ajouter : "C'est vrai qu'à part mes potes, personne ne la connaît." Cette discrétion, l'adversaire de Manuel Valls la respecte totalement. "J'ai une grande admiration pour ma femme. Elle souhaite rester discrète sur sa vie, on est au 21e siècle, on a deux carrières différentes et ce n'est pas parce que je fais de la politique que je dois l'imposer à ma femme et à mes filles", avait-il d'ailleurs confié à Yann Barthès dans Quotidien, sur TMC.

Gabrielle Guallar finira-t-elle par sortir de l'ombre ? Benoît Hamon assure que oui mais à une seule condition ! "Après dimanche, si je sors gagnant", a-t-il assuré auprès du Figaro. Pour l'heure ce dernier profite des derniers moments de répit avec sa moitié avant la date fatidique du 29 janvier 2017 et peut compter sur elle pour le rassurer. "Elle me joue souvent du piano, c'est ce qui m'apaise le plus", a-t-il conclu.

 
305 commentaires - Qui est Gabrielle Guallar, la compagne de Benoît Hamon ?
  • avatar
    linam -

    Bien planqué quand même ce couple donc comme tous loin des soucis réels des français de base.

  • avatar
    sidoni -

    oN S'EN FOUt DE LUI ET DE SA FEMME

  • avatar
    fuchsnours -

    AH, le PS et le mariage pour tous, sauf pour eux, un de plus ...........

  • avatar
    georgi194546 -

    moi je suis pour la reconnaissance de ceux qui réussisse ! par contre ceux qui réussisse ne doivent pas jouer au père noël avec l'argent de ceux qui ont réussi moyennement;car c'est un manquement d'intelligence portant a défaut sur le morale de ceux qui souffre au travail et a profit pour ceux qui ne souffre pas.( il est plus que temps que les politiques ne prennent plus le peuple pour des cornichons pour le 1° cas citer et des moutons pour le 2°cas .)

  • avatar
    janiva -

    Au moins elle travail et à un salaire mérité, ce n'est pas comme la femme d'un certain FILLON

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]