Qui est Julia Vignali, la nouvelle présentatrice du Meilleur Pâtissier ?

Qui est Julia Vignali, la nouvelle présentatrice du Meilleur Pâtissier ?

Portrait de Julia Vignali réalisé à Paris, le 11 mai 2016.

A lire aussi

Clara Lemaire

Ancienne animatrice sur France 5 et TF1, Julia Vignali prendra les commandes du Meilleur Pâtissier après le départ de Faustine Bollaert de la chaîne M6.

Il y a quelques jours, Puremedias annonçait le départ de Faustine Bollaert pour France 2, où elle présentera une toute nouvelle émission testimoniale l'après-midi. M6, qui débutera le tournage de la saison 6 du Meilleur Pâtissier, a déjà trouvé sa remplaçante : Julia Vignali.

"Les planètes se sont alignées"

Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant Julia Vignali fait ses armes à la télévision française depuis 2010. Révélée par La Matinale de Canal+, où elle animait la météo, la jeune femme, qui partage également la vie de Kad Merad, est ensuite repérée par France 5 pour présenter son émission phare, Les Maternelles. Après trois saisons à la tête du programme, elle se retrouve chroniqueuse dans C à vous, puis quitte France Télévisions pour TF1 en septembre dernier, afin de co-animer le magazine hebdomadaire #Weekend avec Laurent Mariotte. Congédiée par la première chaîne, faute d'audience, l'animatrice vient finalement d'être embauchée par M6 pour présenter Le Meilleur Pâtissier.

Avec plus de 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne la saison dernière, l'émission de cuisine devrait permettre à cette Parisienne de 41 ans de booster sa carrière. "J'avais envie de travailler pour M6 depuis longtemps, eux aussi. La place était disponible, moi aussi... Les planètes se sont alignées, a-t-elle commenté au Parisien,Je mesure la chance qui m'est donnée, c'est un format devenu incontournable et j'y retrouve les valeurs de bienveillance et d'écoute qui me sont chères".

 
0 commentaire - Qui est Julia Vignali, la nouvelle présentatrice du Meilleur Pâtissier ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]