Qui est la Miss préférée des Français ?

Qui est la Miss préférée des Français ?

Elodie Gossuin

A lire aussi

Fabien Gallet

Il y a quelques jours, alors que Camille Cerf vivait ses derniers instants de Miss, le magazine Télé-Loisirs a publié son classement des Miss France préférées des Français. En lice, pour le titre de la Miss préférée des Français, les reines de beauté élues ces quinze dernières années. Si certaines ont été oubliées après leur élection, retombant parfois dans l'anonymat, d'autres sont devenues de vraies stars et ont réussi, par leurs actions, leur charisme, leur capital sympathie et leur beauté, à marquer les esprits. Mais alors, qui est la Miss préférée des Français ?

Contre toute attente, il ne s'agit pas de Miss France 2015, ni de Marine Lorphelin ou encore Valérie Bègue, mais bien deElodie Gossuin ! C'est tout du moins ce qu'annonce l'hebdomadaire, après un sondage réalisé auprès de ses lecteurs. Celle qui avait été élue Miss France 2001 est donc l'heureuse élue, puisqu'elle a récolté 23% des voix. Il faut dire qu'elle a su se faire une place de choix dans le coeur des Français. Et pour cause, la belle a parfaitement réussi à gérer sa carrière d'après Miss : après s'être lancée avec succès dans la politique, devenant conseillère régionale de la région Picardie, Elodie Gossuin s'est essayée à la télévision comme chroniqueuse pour plusieurs émissions et officie depuis septembre 2015 comme animatrice sur RFM, où elle présente tous les matins Le Meilleur des réveils en compagnie de Bruno Roblès.

Avec 14% des votes, on retrouve sur la deuxième marche du podium de la Miss préférée des Français, la jolie Marine Lorphelin, couronnée en 2013. Celle que l'on a pu voir sur TF1 au côté de Christophe Dechavanne, pour présenter l'émission Les Extra-ordinaires, a retrouvé les bancs de la fac où elle est étudiante en quatrième année de médecine. Elle est suivie de très près par Malika Ménard, Miss France 2010 qui a récolté 13% des suffrages, et de Valérie Bègue (11%). De son côté, Camille Cerf se place en cinquième position avec 8% des votes, devant Alexandra Rosenfeld et Delphine Wespiser, ex-aequo avec 6% des votes. Le top 10 se complète avec Laury Thilleman, Flora Coquerel (qui s'apprête à tenter sa chance à Miss Univers) et enfin la présidente de la Société Miss France, Sylvie Tellier, élue en 2002.

Miss France 2016 saura-t-elle conquérir le coeur des Français comme l'a si bien fait Elodie Gossuin et Marine Lorphelin ? Réponse dans les prochains mois...

 
73 commentaires - Qui est la Miss préférée des Français ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]