Qui est Léa Lopez, la nouvelle star de la série Clem ?

Chargement en cours
 Léa Lopez, sur le tournage de la série Clem, en octobre 2015.

Léa Lopez, sur le tournage de la série Clem, en octobre 2015.

1/2
© DR, Philippe Le Roux pour TF1
A lire aussi

Fabien Gallet

Depuis la reprise de la série Clem, sur TF1, le 14 mars 2016, de nouveaux visages ont été dévoilés aux téléspectateurs. Ces derniers ont probablement eu la surprise de voir que la petite Salomé, la soeur de l'héroïne de la fiction, incarnée à l'origine par Jade Pradin, avait considérablement changé. Et pour cause, cette dernière a laissé sa place à une autre jeune comédienne, Léa Lopez.

Qui est donc cette jeune femme, qui, en l'espace de seulement deux épisodes semble déjà avoir conquis le coeur des fans de la série portée par Lucie Lucas, Victoria Abril et Philippe Lellouche ?

À 16 ans, Léa Lopez a déjà tout d'une grande. D'ailleurs elle n'est pas totalement inconnue du petit écran puisqu'elle a déjà fait ses preuves dans la série Nina, diffusée sur France 2 en juin 2015. Une carrière artistique entamée il y a déjà quelques années : "J'ai grandi dans une famille du spectacle, mes deux parents travaillent dans le milieu du théâtre", a-t-elle confié à Paris Match il y a quelques jours.

Née d'un père metteur en scène et d'une mère comédienne, Léa Lopez a eu de qui et de quoi s'inspirer. "Depuis que je suis toute petite je vais voir leurs spectacles et je sais que c'est ce que je veux faire. Je prends des cours de théâtre, mais j'aime aussi beaucoup la danse et le chant", a expliqué la nouvelle interprète de Salomé qui est "en horaires aménagés depuis cinq ans" et qui suit des cours de première Littéraire.

D'ailleurs, ce rôle dans Clem, lui va comme un gant. "J'appréhendais un petit peu au début forcément parce que prendre la place de quelqu'un c'est pas facile, a-t-elle avoué. Mais elle a toutefois choisi d'apporter du sien à son personnage : "Je n'ai pas essayé de copier Jade.Je ne voulais pas jouer exactement la même Salomé qu'elle. J'ai voulu y mettre de ma personnalité, apporter ma vision du personnage et la faire grandir un petit peu".

Grâce à ce rôle, Léa Lopez espère s'ouvrir d'autres portes. "Je voudrais continuer ce métier d'actrice. Le cinéma me tente beaucoup", a-t-elle confié à Paris Match avant de conclure : "Les carrières d'Anouk Grinberg, Audrey Tautou ou Jennifer Lawrence m'inspirent". Souhaitons lui le même parcours. Cela semble bien parti puisqu'elle est actuellement à l'affiche de La Dream Team, sorti le 23 mars dernier, dans lequel elle donne la réplique à Gérard Depardieu et Chantal Lauby.

 
0 commentaire - Qui est Léa Lopez, la nouvelle star de la série Clem ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]