Qui est vraiment Félindra du Fort Boyard ?

Qui est vraiment Félindra du Fort Boyard ?

Félindra, avec le tigre de "L'Odyssée de Pi", en démonstration pour le 6e Festival 2 Valenciennes, le 19 mars 2016.

A lire aussi

Jessica Rat

Lorsqu'elle ne tourne pas la tête de tigre pour le célèbre jeu télévisé, animé depuis plus de dix ans déjà par Olivier Minne, celle que l'on appelle Félindra reste auprès de ses félins.

Monique Angeon, de son vrai nom, est devenue un visage familier du petit écran français. Cela fait en effet seize ans qu'elle apparaît dans la petite lucarne à chaque édition (ou presque) de Fort Boyard, où des célébrités font face à des épreuves tantôt musclées, tantôt effrayantes, pour remporter un fameux trésor. Alors que Passe-Partout guide les participants, et que le Père Fouras leur donne des énigmes à résoudre, elle, se charge des fameuses tigresses. C'est en effet Félindra qui les fait rentrer dans leur cage lorsque les stars ont le go pour aller ramasser les pièces d'or. Et c'est, accessoirement, elle qui s'occupe des trois gros félins durant le tournage. Car l'animatrice n'a pas eu ce job par hasard : elle est, dans la vraie vie, dompteuse de tigres.

"J'ai fait des films comme L'Odyssée de Pi"

Dans une interview du dernier numéro de Télé-Loisirs, dédié aux programmes télé du 15 au 21 juillet 2017, Monique Angeon estime en effet que "l'émission est une belle parenthèse de deux mois chaque année". Le reste du temps, elle est "dompteuse pour le cinéma ou la publicité".

Celle qui travaille pour le dresseur Thierry Le Portier - qui l'avait d'ailleurs remplacée le temps d'une saison de Fort Boyard, durant l'été 1998 - affirme ainsi avoir "fait des films comme 'L'Ours', 'L'Ombre et la proie', 'Deux frères' ou 'L'Odyssée de Pi'". Et de poursuivre : "J'ai aussi collaboré aux publicités de Dulux Valentine, Cartier, Esso..." Une carrière bien remplie !

 
2 commentaires - Qui est vraiment Félindra du Fort Boyard ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]