Qui pour remplacer Yann Barthès à la tête du Petit Journal ?

Chargement en cours
 Yann Barthès lors de la soirée de rentrée Canal + organisée à Paris, le 28 août 2013.

Yann Barthès lors de la soirée de rentrée Canal + organisée à Paris, le 28 août 2013.

1/2
© BestImage, Agence BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

C'est une annonce qui a fait grand bruit ce lundi 09 mai 2016 au matin. L'animateur Yann Barthès a confié à l'Agence France-Presse qu'il quitterait Le Petit Journal.

"Je ne présenterai plus Le Petit Journal la saison prochaine", a fait savoir le journaliste de 41 ans à l'AFP avant de préciser : "Je souhaite écrire avec les équipes de Bangumi (la société de production de l'émission, ndlr) une nouvelle histoire et vivre de nouvelles aventures". Celui qui fait partie des derniers à incarner l'esprit Canal présentera donc sa dernière émission le 23 juin prochain avant de voguer vers d'autres horizons, loin de Canal +.

Mais ce départ ne signe pas l'arrêt de mort du programme diffusé en clair. "Bien sûr le Petit Journal reprendra à la rentrée sur Canal+ dans une formule rénovée", a indiqué la chaîne sur Twitter avant de souligner qu'une nouvelle formule serait "présentée cet été". Qui, alors, pour prendre les rênes de Yann Barthès ? Voici quelques candidats que l'on aimerait voir à la tête de l'émission !

Martin Weill

Il pourrait incarner le successeur légitime de Yann Barthès. À 29 ans, Martin Weill s'illustre au sein de l'émission depuis 2013 grâce à des reportages et des interviews de qualité menés à bras le corps. De la Turquie en passant par les Etats-Unis, la Syrie et le Japon, le journaliste a fait le tour du monde et pourrait bien se poser un peu sur le fauteuil de présentateur. Une option qui ne serait pas pour déplaire aux téléspectateurs, tant le capital sympathie du jeune homme est important.

Cyrille Eldin

La Matinale, Le Grand Journal, Le Supplément, Le Petit Journal... Cyrille Eldin a tout fait sur Canal +. Alors une promotion à la tête de l'émission portée par Yann Barthès ne serait pas de refus pour celui qui officie actuellement au côté de Maïtena Biraben. D'ailleurs, le journaliste humoriste s'est déjà retrouvé aux commandes du Petit Journal en mars 2015 !

Éric et Quentin

Autres visages emblématiques du Petit Journal, Eric et Quentin pourraient remplacer leur acolyte pour la saison 2016/2017. Il faut dire que ces deux-là offrent chaque semaine depuis 2009 des séquences mémorables. Alors pourquoi ne pas voir le duo évoluer à quatre mains au poste de présentateurs ? Ou mieux, se partager le devant de la scène avec un autre duo, celui formé par Catherine et Liliane !

Patrick Poivre d'Arvor

Si sa marionnette est présente sur Canal + depuis des décennies, on aimerait bien voir PPDA officier en chair et en os à la tête d'une émission de la chaîne cryptée, et pourquoi pas Le Petit Journal. Cela serait une belle revanche pour le journaliste évincé de TF1 en 2008. En 2011, ce dernier s'était d'ailleurs octroyé avec humour les rênes de l'émission quelques minutes, à la place de Yann Barthès.

Cyril Hanouna

Omniprésent et touche-à-tout, Cyril Hanouna, le trublion de D8 (chaîne du groupe Bolloré) pourrait encore un peu plus assouvir son empire télévisuel en devenant le nouveau visage du Petit Journal. Un rêve pour les fans de Touche pas à mon poste, un cauchemar pour bien d'autres téléspectateurs !

Julien Lepers

Il a fait un passage éclair dans La Grosse Emission sur Comédie +, chaîne du groupe de Vincent Bolloré. Alors pourquoi ne pas donner à nouveau sa chance à Julien Lepers en lui confiant la présentation du Petit Journal ? L'animateur dirait probablement : "Je suis, je suis, je suis... ravi !".

 
9 commentaires - Qui pour remplacer Yann Barthès à la tête du Petit Journal ?
  • marie44 -

    Ce type a un talent fou !! drôle, intelligent... fin.... une grosse perte pour canal +

  • mosquito3945 -

    Si c'est Martin Weill,je dis banco.Si c'est Hanouna,je dis bye-bye.

  • mamylene -

    Que souhaite M. BOLOREE ? il vide Canal + de son âme.... personnellement je quitte Canal , je ne m'y retrouve plus. Ils ne programment que des séries.... il y a la même chose sur TNT;... les redif' y en a marre. On est en train de nous abêtir , on fait de nous des moutons... nous n'avons plus le droit de penser... Basta. je préfère me désabonner.

  • fredo35 -

    Si c'est Hanouna,il est sur que je regarderai plus cet émission,dommage que Yann Barthes quiite cette super émission

  • de-mysteriis -

    Pourquoi pas mikose Alliagas? Non je déconne...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]