Qui sont les acteurs de séries les mieux payés ?

Qui sont les acteurs de séries les mieux payés ?

Mark Harmon qui incarne Gibbs dans NCIS.

A lire aussi

Roxane Centola

Si Robert Downey Jr et Jennifer Lawrence sont les acteurs les mieux payés du cinéma, qui sont les rois du petit écran ? Cela fait déjà quelques années que les séries ont commencé à prendre le pas sur le grand écran, devenant parfois plus populaires qu'un long-métrage. C'est notamment le cas avec des productions comme Breaking Bad ou Game of Thrones. Et qui dit série populaire, dit gros chèque pour les héros du programme. Alors, qui sont les acteurs de séries les mieux payés ?

Après les acteurs du cinéma, Forbes vient de dévoiler les noms des acteurs les mieux payés du petit écran. Au sommet de la pyramide pendant longtemps, l'acteur Ashton Kutcher touche-t-il toujours le pactole pour jouer dans Mon Oncle Charlie ? Pas vraiment... Pour la saison 2014/2015, c'est l'acteur Jim Parsons, qui incarne le personnage de Sheldon Cooper dans la sitcom The Big Bang Theory, qui se hisse à la tête des acteurs les mieux payés du petit écran. Pour 24 épisodes, il a en effet touché 29 millions de dollars... Une coquette somme (qu'il doit aussi aux nombreux produits dérivés) et une progression étonnante, puisqu'il était à la 9ème position l'année dernière. Juste derrière lui, son collègue, Johnny Galecki (Léonard), qui a touché 27 millions de dollars. Ces belles augmentations touchent d'ailleurs l'ensemble du casting, puisque Simon Helberg et Kunal Nayyar (Howard Wolowitz et Raj Koothrappali) arrivent à la troisième position du classement (ex-aequo), leur salaire ayant fait un bon de 100 000 à 800 000 dollars par épisode. Mais les deux compères de Big Bang Theory ne sont pas les seuls à être sur la troisième place du podium, puisque Mark Harmon (Gibbs dans NCIS) et Ashton Kutcher plafonnent eux aussi à 20 millions de dollars par saison.

Les deux beaux gosses de Grey's Anatomy et The Mentalist, Patrick Dempsey et Simon Baker, se partagent quant à eux la 9ème place, en touchant 12 millions de dollars par saison. Une sommes qu'ils doivent également aux nombreux contrats publicitaires et aux marques qu'ils endorsent. Ils pourraient toutefois ne pas être dans le classement l'année prochaine, leurs contrats pour ces deux series étant terminés.

Habitués des Emmy Awards, les héros de Modern Family font également partie des acteurs les mieux payés. On retrouve Ty Burrell (Phil Dunphy) à la 11ème place avec 11,5 millions de dollars, Jesse Tyler Ferguson (Mitchell Pritchett) à la 12ème place avec 11 millions et Ed O'Neill et Eric Stonestreet à la 13ème place, avec 10,5 millions de dollars chacun par épisode.

Si aucun acteur de Game of Thrones n'a sa place de ce classement, l'interprète de Frank Underwood dans House of Cards, Kevin Spacey, est toutefois présent à la 15ème place, avec un salaire de 9,5 millions de dollars par saison (en même temps, cette dernière ne compte que 13 épisodes). Des chiffres qui donnent le tournis...

 
0 commentaire - Qui sont les acteurs de séries les mieux payés ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]