Qui sont les Français les plus influents dans le monde ?

Qui sont les Français les plus influents dans le monde ?

Léa Seydoux

A lire aussi

Fabien Gallet

Cuisine, politique, cinéma, musique, économie, sport, mode... Les Français ne sont pas en reste lorsqu'il s'agit de montrer qu'en France, il y de vrais champions et un savoir-faire inégalable. Pour la troisième année consécutive, le magazine Vanity Fair propose son classement des "50 Français les plus influents du monde", dédié à ceux qui portent le "génie tricolore" à l'international.

Si le groupe Daft Punk trustait la première place du palmarès monté par Vanity Fair en 2013 et que Christine Lagarde était désignée Française la plus influente en 2014, en 2015 c'est un homme d'affaires que l'on retrouve en haut du classement : Carlos Ghosn, le PDG de l'alliance Renault-Nissan.

Outre, les personnalités du monde de la finance et de l'entreprise, de nombreuses stars du cinéma, du sport ou encore de de la littérature sont présentes dans le palmarès. Ainsi, à la seconde place, ce n'est autre que Léa Seydoux que l'on retrouve. Une position amplement méritée pour l'actrice qui a fait l'unanimité avec sa performance dans le dernier James Bond, 007 Spectre.

Parmi les autres stars du cinéma qui figurent dans le classement, on retrouve Marion Cotillard à la 10e position, puisqu'elle a marqué l'année 2015 avec son rôle dans Macbeth ou encore par son engagement dans la COP21. De même, Omar Sy (33e) n'a pas manqué de marquer les esprits, à l'affiche de Jurassic World cet été.

Côté sport, Teddy Riner n'est pas en reste. Celui qui est devenu cette année le judoka le plus titré de l'histoire (8 fois champion du monde), s'offre la 7e place, tandis qu'Amélie Mauresmo est classée 49e, après avoir brillé en devenant la coach du tennisman Andy Murray mais aussi maman pour la première fois.

La littérature française est également bien représentée avec Marc Levy (26e) ainsi que Michel Houellebecq (34e) qui a sorti le livre polémique, Soumission, en début d'année. De même pour la musique puisque l'on retrouve à la 12e place Christine and The Queens. La chanteuse, et son album Chaleur humaine, se sont effectivement classés dans le top 2015 du magazine TIME.

Une autre femme se classe dans le top 10 du Vanity Fair : Helène Darroze (8e). Et pour cause, celle que l'on a pu suivre dans Top Chef sur M6, a été élue Meilleure femme chef cuisinier de l'année par la revue britannique Restaurant.

Enfin, François Hollande n'est pas absent du classement. "De la marche contre le terrorisme du 11 janvier à l'accord final de la Cop21 en décembre (...), il a su redonner une voix à la France", estime le magazine Vanity Fair qui le place en 15e position.

 
1 commentaire - Qui sont les Français les plus influents dans le monde ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]