Qui va remplacer Odile Vuillemin dans Profilage ?

Chargement en cours
 Odile Vuillemin lors de la projection du téléfilm  L'emprise , à Paris, en janvier 2015.

Odile Vuillemin lors de la projection du téléfilm L'emprise, à Paris, en janvier 2015.

1/2
© BestImage, Giancarlo Gorassini
A lire aussi

Fabien Gallet

Cela faisait sept ans que l'actrice incarnait à l'écran la psycho-criminologue, Chloé Saint-Laurent, dans Profilage, diffusée sur TF1. La nouvelle de son départ avait donc fortement attristé les fans de la série et soulevé une interrogation : qui remplacera Odile Vuillemin à l'issue de la saison 7, dont le tournage a pris fin il y a quelques semaines ? Bonne nouvelle : le secret a enfin été levé.

Il y a quelques mois, Odile Vuillemin décidait de mettre fin à sa collaboration avec les équipes de la série Profilage. Une décision mûrement réfléchie, dont elle expliquait les raisons dans une interview accordée à Télé Star, à l'occasion du Festival de télévision de Monte-Carlo. "Ça n'a pas été simple. C'est un personnage que j'adore et je ne pars pas parce que je n'en peux plus de ce personnage, mais parce que j'ai besoin d'explorer d'autres univers. Je ne regrette pas de partir, mais je sais que je vais pleurer les six derniers épisodes tellement je serai émue", confiait l'actrice de 39 ans, vue entre temps dans le téléfilm L'Emprise, aux côtés de Fred Testot et Marc Lavoine. Sur sa page Facebook, la jolie rousse ajoutait d'ailleurs dans un message de remerciement destiné à ses fans : "De nouveaux défis s'offrent à moi, ma curiosité a soif de nouveaux personnages !".

Mais que les aficionados de la série de TF1 se rassurent : si le départ de l'interprète de Chloé Saint-Laurent risque d'être troublant, c'est loin d'être la fin de l'aventure ! D'ailleurs, l'actrice a été remplacée par une nouvelle comédienne, dont le visage n'est pas inconnu des téléspectateurs !

C'est Télé Star qui a fait part de la nouvelle : "Selon nos informations, peut-on lire sur le site du magazine, Odile Vuillemin sera remplacée par Juliette Roudet, alias Adèle Delettre." Une information récemment confirmée par TF1 au magazine Télé-Loisirs. C'est donc un visage familier, découvert il y a déjà trois ans dans la série, qui prendra le relève de l'héroïne de Profilage.

Juliette Roudet retrouvera donc le commandant Thomas Rocher, incarné à l'écran par Philippe Bas, une figure de la série avec qui son personnage a eu une liaison ! De quoi présager de bonnes surprises et ajouter un peu de piment...

 
0 commentaire - Qui va remplacer Odile Vuillemin dans Profilage ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]