Rafael Nadal, décoré par la ville de Paris

Rafael Nadal, décoré par la ville de Paris

Le tennisman décoré par la maire de Paris.

A lire aussi

Roxane Centola

Alors qu'il s'apprête à participer au tournoi de Roland-Garros, Rafael Nadal a été reçu à la mairie de Paris par Anne Hidalgo, afin de recevoir une décoration.

En effet, le célèbre sportif est actuellement présent dans la capitale française afin de défendre son titre de Grand Chelem à la Porte d'Auteuil. Mais avant d'entrer dans la compétition, le tennisman a pu ajouter une décoration à son incroyable palmarès. Anne Hidalgo a décidé de lui remettre la médaille Grand Vermeil de la ville de Paris (la plus haute distinction de la ville). De quoi mettre en confiance le sportif, avant de chausser ses baskets et frapper quelques balles.

D'ailleurs, Anne Hidalgo n'a pas hésité à flatter l'égo de l'Espagnol, le décrivant comme "le plus Parisien des Majorquins". Elle a notamment déclaré : "Rafael Nadal est un homme humble qui travaille sérieusement, un exemple pour la jeunesse. C'est aussi une personne généreuse qui n'a rien oublié de son humanité et ne se retranche pas derrière sa notoriété". Précisant que "cela fait de lui un Parisien que nous avons l'immense honneur d'accueillir ici".

Emu, Rafael Nadal s'est confié sur l'impact qu'a eu la capitale française sur sa carrière lors de son discours. "Roland-Garros, c'est le tennis et Roland-Garros c'est Paris. Mais pour moi, c'est également quelque chose de particulier. C'est le tournoi qui m'a fait accéder à la maturité, à ce moment où dans le monde du sport la vie change. Et la mienne a changé ici à Paris il y a dix ans" a-t-il déclaré.

Tombé au 7ème rang mondial, Roland-Garros est l'occasion rêvée pour Rafael Nadal de redorer son blason. Il débutera le tournoi face au Français Quentin Halys, âgé de seulement 18 ans. Finaliste à Madrid, il avait été éliminé en quarts de final à Rome. Le combat est donc loin d'être gagné.

 
1 commentaire - Rafael Nadal, décoré par la ville de Paris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]