Raymond Domenech a dû gérer un Nicolas Sarkozy envahissant

Chargement en cours
 Raymond Domenech participe au 2nd Trophée de la Pétanque Gastronomique au Paris Yacht Marina, le 27 Juin 2014.

Raymond Domenech participe au 2nd Trophée de la Pétanque Gastronomique au Paris Yacht Marina, le 27 Juin 2014.

1/3
© BestImage, Julien Sarkissian
A lire aussi

Fabien Gallet

L'Euro 2016 approche à grand pas. L'occasion de parler, débattre ou parier football, mais également de se souvenir des éditions passées. Sur le plateau de Touche pas à mon sport, présenté par Estelle Denis, pas question de passer l'événement à la trappe. D'ailleurs, les chroniqueurs de l'émission diffusée sur D8, ont toujours une petite anecdote à raconter. Lundi 06 juin 2016, ce fut au tour de Raymond Domenech de partager un souvenir de l'édition 2008.

Le 05 juin dernier, François Hollande a rendu visite aux joueurs de l'équipe de France. L'occasion pour le président de poser en compagnie de certains pros du ballon rond, de se voir offrir son propre maillot numéroté 24, et de s'entretenir avec Didier Deschamps, actuel sélectionneur. Huit ans plus tôt, c'est Raymond Domenech qui occupait ce poste, et, visiblement, ce dernier, n'a pas oublié la venue de Nicolas Sarkozy à Clairefontaine, peu avant le début de l'Euro 2008.

"C'était très sympa, s'est souvenu le compagnon d'Estelle Denis face aux caméras de Touche pas à mon sport. Il était arrivé à midi et il devait partir à 13h15, 13h20, mais il est parti à 14h30 !". Invité à partager la table des joueurs et du staff national, l'ex-président de la République, fan incontesté de football et fervent supporter de l'équipe de France et du Paris Saint-Germain, semblait comme un poisson dans l'eau. Sans se préoccuper de l'heure, il avait donc prolongé son passage au camp d'entraînement des Bleus.

Sauf que ces derniers avaient bien à faire ! "Il a fallu qu'on le foute dehors parce qu'il y'avait entraînement !", a expliqué Raymond Domenech. "Vous avez mis Sarkozy dehors ?", s'est alors étonnée l'ani­ma­trice. "Bah à un moment, il a fallu qu'on se lève et qu'on dise qu'il y avait la sieste et entraînement, s'est-il défendu. Mais il était tellement bien [avec les joueurs]. Ils discutaient, racontaient des histoires et se parlaient. Et à un moment, la table s'est vidée, petit à petit". Le moment venu pour l'homme politique de quitter les lieux. Et l'ancien sélectionneur de conclure : "Ce n'était pas de la récupération , c'était vraiment le plaisir".

 
6 commentaires - Raymond Domenech a dû gérer un Nicolas Sarkozy envahissant
  • Jeandulo -

    PFFF ....!!! Pas de quoi fouetter un chat !! Un scoop ça?! L'ingérence c'est la panacée du Nico de service alors !?Par respect pour les joueurs il aurait du se retirer et les encourager avant son départ car l'ambiance était quelque peu électrique!!

  • Bully1 -

    A la pétanque gastronomique on gère plutôt des magasins Nicolas , non?

    cqfod

  • exsocialo -

    Eh ! faut pas fréquenter n'importe qui ? Incapable de gérer les footeux il gère l'agité !!!! une blague ou c'est juste pour faire parler de lui !!!!!!

  • pat6825 -

    Il aurait mieux fait de gérer Nicolas Anelka!

  • Histo -

    nous... on a à gérer et.. à supporter les trois : et Domenech et Sarkozy et Hollande et... je rappelle que toutes caisses-nationales & sociales ont été dilapidées et sont vides...
    "ici-et-maintenant".. dans la cosmos franco-français... tout se passe comme si tout fonctionnait par des journalistes avec des épouses-politiques et par des politiques avec des épouses actrices, à crédit, par la dette-publique, via des Marchés Financiers.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]