Régine : Jean-Jacques Goldman aurait refusé qu'elle participe aux Enfoirés

Régine : Jean-Jacques Goldman aurait refusé qu'elle participe aux Enfoirés

Régine

A lire aussi

Fabien Gallet

À l'occasion de sa tournée française et de la sortie d'un coffret regroupant ses 50 plus belles chansons, Régine a répondu aux questions de Pure Charts. Alors que les places pour les sept concerts des Enfoirés en janvier 2016 à l'AccorHotels Arena de Paris, se sont écoulées en quelques heures, le journaliste a interrogé l'interprète du titre Les p'tits papiers sur le fait qu'elle n'ait jamais intégré la troupe menée par Jean-Jacques Goldman.

Régine a toujours été proche de Coluche. C'est même elle qui fut l'une des premières informées de son projet né en 1985. "La première personne qui a entendu parler des 'Restos', c'est moi, dit-elle. Quand on a remis la légion d'honneur à Alain Delon à Europe 1, Coluche m'a prise à part. Il m'a dit : 'Pendant les deux ans qui viennent, je vais en profiter pour parler comme je veux, j'aimerais aider les gens qui n'ont pas à bouffer'", se souvient la chanteuse avant de préciser : "Je lui ai dit comment faire. L'idée des Restos n'est pas venue de moi, mais Coluche a voulu se servir de mon expérience (...). Je lui ai dit que j'étais à sa disposition".

Malgré sa bonne volonté, Régine n'a jamais intégré les Enfoirés. La raison ? Le chanteur Jean-Jacques Goldman aurait refusé sa présence. "Les Enfoirés, je ne l'ai jamais fait parce que Goldman n'a jamais voulu", révèle-t-elle. "Parce qu'il a dit que moi, je m'occupais de la drogue. J'ai une énorme association anti-drogue. Et selon lui, il ne fallait pas mélanger". Une raison peu valable pour la reine de la nuit. "Pas mélanger quoi ? Il y a beaucoup de drogués qui vont chercher à manger...", précise-t-elle.

Pourtant, nombreux sont les artistes qui ont souhaité sa présence. "Je trouve que c'est idiot de ne pas profiter de mon talent", confie-t-elle avec regrets. "Palmade lui a demandé, Bruel lui a demandé... Il a dit non. Ils ont dit : 'Elle serait formidable avec nous'. Parce qu'ils m'adorent".

Aujourd'hui, la chanteuse de 85 ans regrette que l'esprit des Enfoirés ait "perdu de sa spontanéité". "Ils sont tous un peu fatigués. C'est moins drôle qu'avant, confie-t-elle. Et puis ce côté un peu déguisé n'importe comment...". Mais d'ajouter un peu plus positivement : "Je crois que les gens achèteront toujours un disque des Enfoirés. Pour aider. C'est une belle façon d'aider. Et ça a été bien plus loin que ce que pensait Coluche".

 
20 commentaires - Régine : Jean-Jacques Goldman aurait refusé qu'elle participe aux Enfoirés
  • REAGIR46 -

    Et pourquoi 25% de citoyens pensent que seul le FN peut sortir la France de l''ornière?

  • REAGIR46 -

    Pourquoi ce monde est si triste? Pourquoi Michel Delpech (j'aimais ses chansons) s'est-il réfugié dans la drogue ..pourquoi tant de désespoir ..pourquoi aujourd'hui .., y a -t-il plus d'hommages pour lui que pour Béart , et d'autres...Pourquoi les gens boivent , pourquoi les gens fument ou se droguent? Pourquoi y-a-il tant de si riches et de si pauvres?

  • zopel -

    querelle communautaire,on s'en fout ................

  • cekicah -

    Mon Dieu !!! toute cette ignorance dans ces messages ( pas tous !) !! Quand ceux qui postent par plaisir ou j'alousie ou tout ce qu'on veux auront fait ou vécu ce qu'a vécu Régine ben on en reparlera lol ! c'est vrai que c'est gratuit sur internet on peut tout se permettre sur les autres, un vrai defouloir ! mais attention pas ce qui nous concerne attention pas le droit seulement sur les autres lol !

  • PIKAVIA -

    TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC KRYSTAL

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]