Remembrance Sunday : Kate Middleton et la famille royale se recueillent

Remembrance Sunday : Kate Middleton et la famille royale se recueillent

Kate Middleton et la reine Maxima des Pays-Bas

A lire aussi

Fabien Gallet

Une tradition une nouvelle fois respectée avec honneur et respect. Dimanche 8 novembre 2015, se tenait à Londres la cérémonie du Remembrance Sunday (Le Dimanche du souvenir), dédiée à la mémoire des civiles et militaires morts pour le Royaume-Uni, notamment au cours des deux grands conflits mondiaux.

À cette occasion, la famille royale était invitée à respecter deux minutes de silence, à 11h. Comme chaque année, la reine Elizabeth a déposé une couronne de fleurs devant le Cénotaphe, le mémorial du quartier de Whitehall à Londres, imitée par les princes William et Harry, vêtus respectivement des tenues de la Royal Air Force et de la Household Cavalry Blues & Royals, ainsi que par le Premier ministre David Cameron. Était également présent le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, dans le cadre du 70e anniversaire de la libération de son pays.

Entrée au sein de la famille par le biais du mariage, c'est depuis le balcon du Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth que Kate Middleton a dû suivre la cérémonie, comme le veut le protocole. Vêtue de noir et arborant le coquelicot, symbole associé à la mémoire de ceux morts à la guerre, la mère du prince George et de la princesse Charlotte est apparue en toute sobriété aux côtés d'autres têtes couronnées, à commencer par la reine Maxima des Pays-Bas.

Un moment de recueillement presque imperturbable, si ce n'est par l'une des mèches rebelles de la duchesse de Cambridge, portée par le vent. Un détail qui n'a pas échappé au public anglais. Une cérémonie bien moins détendue que celle de la veille. Et pour cause, samedi 7 novembre, Kate Middleton était apparue souriante et radieuse à l'occasion du Royal British Legion Festival of Remembrance qui se tenait au Royal Albert Hall de Londres.

Egalement vêtue de noir, avec une magnifique robe en dentelle, la femme du prince William assistait avec le reste de la famille royale à un grand événement musical organisé par la légion britannique, pour rendre hommage aux vétérans.

 
2 commentaires - Remembrance Sunday : Kate Middleton et la famille royale se recueillent
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]