Renaud : il fait son grand retour musical !

Renaud : il fait son grand retour musical !©Abaca
A lire aussi

Purepeople

On le disait au fond du gouffre, mais Renaud va mieux ! Le célèbre chanteur français, qui a ému la France entière avec des titres comme Manhattan-Kaboul et Mistral Gagnant, fait un retour musical fracassant. Après cinq ans de silence, il prête sa voix pour la bonne cause et rejoint les artistes de Band Aid France, pour lutter contre Ebola.

Renaud n'avait plus chanté depuis 2009 et son album de reprises, Molly Malone. Mais pour la bonne cause et à la demande de Bob Geldof, il a accepté de retourner derrière un micro, pour enregistrer une partie de la chanson Noël Est Là. Ce projet, dirigé par Carla Bruni, rassemble de nombreux artistes français et éclectiques : de Nicola Sirkis d'Indochine à Maître Gims, en passant par Vanessa Paradis et Zaz, la crème de la musique française s'est rassemblée pour la bonne cause.

D'après des informations de RTL, Renaud, "qui vit reclus sur l'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse", avait une voix "au top". Il est également apparu serein et en bonne forme sur de nombreux clichés publiés sur les réseaux sociaux et notamment le compte Instagram de Nicola Sirkis (Indochine). 

Chez les anglais, il n'y a pas Renaud, mais le projet est soutenu par Bono, One Direction ou encore Rita Ora, qui ont enregistré le même titre, mais dans sa version british : Do they know it's Christmas ? Tube en puissance, sa version française sera dévoilée le 1er décembre 2014.

 
13 commentaires - Renaud : il fait son grand retour musical !
  • avatar
    lecharentais2lest -

    Bonjour, un retour FRACASSANT? ha bon. quand?

  • avatar
    papagolf -

    Renaud, ton public qui ne t'a jamais oublié t'attend avec une grande impatiente - prépares nous une belle tournée avec tes anciennes chansons et tu verras combien tu as manque a ton public

  • avatar
    Feebrile -

    MERCI Renaud de sortir du silence
    et je vous souhaite plein de courage
    et de persévérance pour la suite et une tonne de succès
    Mille bises pour la nouvelle année

  • avatar
    Sido80 -

    Merci Renaud d'avoir eu le courage de faire à nouveau un pas vers votre public qui vous aime et à qui vous manquez tellement.
    Nous attendons que vous revoir sur scène pour notre plus grand plaisir, bien sur mais aussi pour vous prouver à vous même que malgré les coups de mistral, vous êtes un gagnant !!!

  • avatar
    gfaifortune -

    Renaud et ses renaudettes à l'Olympia Bruno Coquatrix ! ... 1982 ... et avant 77/78 à Nancy, 79 au théâtre de la ville, 80 Bobino, ... 94 à la mutualité, ... 2004 ou 5 à Périgueux et oui !
    " c'est dix copains qui reviennent !".
    Bonne soirée.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]