Renaud reprend la plume pour Charlie Hebdo

Chargement en cours
 Renaud sur la scène du Furia Sound Festival à Cergy Pontoise, en juin 2007.

Renaud sur la scène du Furia Sound Festival à Cergy Pontoise, en juin 2007.

1/2
© Abaca, DS/Abaca
A lire aussi

Fabien Gallet

Dans les années 1990, avec sa plume acérée, Renaud a écrit pour Charlie Hebdo. Vingt ans après la publication de sa dernière chronique, le chanteur qui a annoncé sortir un nouvel album en avril 2016, s'apprête à revenir dans les colonnes de l'hebdomadaire satirique, dès le 2 mars prochain.

Le 26 janvier 2016, Renaud sortait de son silence musical avec un nouveau single au titre évocateur, Toujours debout. Quelques jours plus tôt, le 7 janvier, c'est sur la place de la République, à Paris, qu'il apparaissait publiquement pour rendre hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo survenus un an plus tôt. "J'ai décidé d'être là aujourd'hui parce que le 7 janvier est une date importante à mes yeux. C'est le premier anniversaire des attentats contre Charlie Hebdo", expliquait-il à BFMTV avant de préciser : "J'y ai perdu des amis, Charb, Wolinski, Cabu, Tignous (...). J'en pleure encore, j'ai toujours le chagrin et la colère mêlés, mais je voulais dire à mes amis, à mes fans et à mon public : même pas peur. Toujours debout, toujours vivant comme je le chante dans mon prochain album".

Aujourd'hui, le chanteur compte bien rendre un nouvel hommage à ses amis disparus en réintégrant la rédaction du journal satirique, vingt ans après avoir signé son dernier papier d'humeur intitulé à l'époque, en 1996, Fumé, c'est du Libé.

Le mercredi 2 mars prochain, les lecteurs pourront donc découvrir la nouvelle chronique de l'interprète de Mistral Gagnant. C'est tout du moins ce que nous apprend un message publié sur la page Facebook "Renaud, le phoenix", tenue par ses fans. "Message de Renaud, Salut les aminches, Je ré-écris dans Charlie. 1ere chronique mercredi 2 mars. Renaud le phénix", peut-on ainsi lire sur le réseau social. "Je suis très content que Renaud s'exprime à nouveau dans Charlie, il a toute sa place dans le journal", a par ailleurs déclaré Riss, le patron de l'hebdomadaire, selon les informations du site jeanmarcmorandini.com.

Quelques semaines plus tard, le 8 avril 2016, c'est avec son nouvel album que le chanteur engagé rendra un nouvel hommage et ce à travers plusieurs chansons inspirées par les attentats. "Ces chansons devraient s'appeler J'ai embrassé un flic et Hyper Cacher", précise Europe 1.

 
95 commentaires - Renaud reprend la plume pour Charlie Hebdo
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]