Renaud s'apprête à voter Emmanuel Macron

Renaud s'apprête à voter Emmanuel Macron

Renaud lors de la 21e édition de la "Forêt des livres" à Chanceaux-prés-Loches, le 28 août 2016.

A lire aussi

Hélène Garçon

Alors que des milliers de Français hésitent encore sur le nom qu'ils vont glisser dans l'urne le 23 avril prochain lors du premier tour des élections présidentielles, pour Renaud le choix est fait : ce sera Emmanuel Macron !

Renaud est "En Marche" ! Sur Facebook, le chanteur, bien connu pour ses engagements politiques, a révélé le nom du candidat pour lequel il va voter. Et c'est l'ancien ministre de l'économie, Emmanuel Macron, qui remporte ses faveurs, comme il l'a expliqué lundi 3 avril 2017. "Le seul qui me paraît intègre, le seul sans parti, le seul sans casserole au cul et la seule alternative aux Le Pen et aux Fillon", a fait savoir l'artiste de 64 ans, qui, il y a un an jour pour jour, affirmait son soutien au candidat des Républicains.

"Je vais peut-être voter pour un François Fillon que je pense être un parfait honnête homme, un vrai républicain", confiait le chanteur au JDD en 2016.

Le monde de la culture appelle à faire barrage contre le FN

Grand soutien du président socialiste François Mitterrand dans les années 1980, Renaud ne semble plus avoir de couleur politique, si ce n'est une aversion pour le bleu marine.

Aux côtés d'autres figures de la culture française, comme Léa Seydoux, Cécile de France ou Jeanne Moreau, l'interprète de Mistral Gagnant a appelé les Français, dans une tribune publiée le lundi 3 avril dans Libération, à se mobiliser contre Marine Le Pen et à lui faire barrage lors de la prochaine élection présidentielle, dénonçant les "idées racistes, antisémites, xénophobes et nationalistes" du Front National.

 
1575 commentaires - Renaud s'apprête à voter Emmanuel Macron
  • avatar
    Japyto1er -

    Renaud, le pauvre,l'alcool a réellement fait BCP de dégâts ^^ voter Fillon LOL

  • avatar
    Mercenariodelacorona -

    Je trouve qu'il ressemble de plus en plus, par ses actes et ses déclarations à l'emporte-pièces, à celle dont il prétendait dénoncer les agissements il y a trente ans, dans une chanson soit-disant engagée qui nous avait valu d'être fâchés pendant longtemps avec nos voisins d'outre- Manche.

  • avatar
    N-I-38 -

    pochard va.
    Ton doigt de déshonneur, tu sais où tu peux le mettre.

  • avatar
    RandomAccess -

    Quoi d'étonnant ? Quand on a accumulé une certaine richesse je ne crois pas que l'on puisse voter à gauche. Qui serait suffisamment masochiste pour accepter d'être spolié de l'argent bien acquis ? Les gens qui ont réussi dans la vie et qui disent voter à gauche, ou ils mentent, ou ils pensent être ainsi catalogués parmi les pseudo-intellectuels !

  • avatar
    roro51 -

    Alors là !!!!!! le gaucho commence a faire surface , celui qui il y a quelque temps n'arrivait pas a prononcer un seul mot a part glouglou , va nous bassiner avec ses conseils !!!!!! mais qu'es ce que l'on en a à foutre !!!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]