Renée Zellweger : la maternité, très peu pour elle !

Chargement en cours
 Renée Zellweger lors du gala de la fondation "Seriousfun Children\

Renée Zellweger lors du gala de la fondation "Seriousfun Children's Network" à Londres, le 3 novembre 2015.

1/2
© BestImage, Agence BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet

Renée Zellweger fait actuellement la promotion du film "Bridget Jones Baby", en salle le 5 octobre 2016. Mais contrairement à son personnage, la comédienne de 47 ans ne risque pas de tomber enceinte. Et pour cause, elle n'est pas du tout tentée par la maternité !

"Etre mère n'a jamais été une ambition, confiait déjà Renée Zellweger au Times en 2008. Je ne me suis jamais projetée, du genre : 'Quand j'aurai 19 ans je ferai ci, et quand j'en aurai 25 je ferai ça'. Je me contente de prendre les choses au jour le jour, comme elles viennent", ajoutait-elle. Huit ans plus tard, elle n'a pas changé d'avis. Même si pour les besoins du troisième volet des aventures de Bridget Jones, dans lequel on retrouvera également Patrick Dempsey et Colin Firth, la jolie blonde arbore un (faux) ventre rond, cette dernière ne tient toujours pas à connaître les vraies joies de la maternité.

C'est ce qu'elle a expliqué sur le plateau du talk show américain Entertainment Tonight, mardi 30 août 2016. Prendra-t-elle exemple sur le personnage qui l'a rendue si célèbre ? "Oh mon dieu, non !", a-t-elle répondu avant de préciser qu'elle préférait nettement reprendre le sport : "Ces petits êtres sont lourds, j'ai d'ailleurs compris qu'il était temps que je retourne à la salle de gym soule­ver quelques haltères." Cela ne l'empêche pourtant pas de tirer son chapeau aux femmes qui ont décidé de sauter le pas. Elle admet même avoir apprécié tourner "Bridget Jones Baby", avec des enfants : "(Ils) me faisaient rire, ils étaient doux, vraiment adorables."

Une femme fière de son image

Si Renée Zellweger s'est défendue sur son absence d'envie de maternité, elle a également profité d'une interview accordée au Hollywood Reporter, pour pointer du doigt les critiques sur son apparence physique, auxquelles elle doit faire face de plus en plus. Il faut dire que l'actrice de 47 ans est fière de son âge !

"Je n'ai jamais vu le fait qu'une femme prenne de l'âge comme quelque chose de négatif. (...) Pourquoi parle-t-on toujours de l'image des femmes ? Pourquoi donne-t-on plus d'importance à la beauté qu'aux accomplissements ? Il me semble qu'on ne le fait pas pour les hommes", a-t-elle fait remarquer avant de conclure : "Les gens pensent que je suis différente ? Tant mieux. Je le suis ! Je vis différemment, je suis plus heureuse, bien plus épanouie et je suis ravie que les gens le voient".

 
5 commentaires - Renée Zellweger : la maternité, très peu pour elle !
  • lenny158 -

    Pour commencer, la critique ne s'adresse pas à R.Z, mais au titre racoleur de la presse à 2 sous. Si Renée Zellweger n'a pas envie de maternité (elle n'est pas la seule, célébrités ou pas). Lachez lui les "baskets". On est au 21ème siècle, heureusement que la condition féminine à évoluée.Du temps de nos arrières grand-mères, grand-mères ou mères, selon notre âge ; la jeune femme se mariait, travaillait ou pas, et avait des enfants (pas de contraception, ni un tant soit peu de retenue de leur mari).Les femmes ont obtenu le droit de vote très tard, puis le droit à la contraception et le droit à l'I.V.G (merci MME WEIL) l'IVG n'est pas un acte facile pour une femme, mais quand une femme ou une jeune fille se retrouve enceinte après un viol incestueux ou pas, avoir recours à l'IVG, est un grand secours, même si cela n'est pas simple. Pour ma part ne pas avoir eu d'enfants restera un des grands regrets de ma vie (ainsi, en va la nature) ce n'est pas pour cela que j'ai jugé les femmes qui ne voulaient pas d'enfant, ni jalousée, celles dont le ventre s'arrondissait. J'ai compensé ce manque, avec les bébés et les enfants de ma famille ou des autres.

  • JusDePomme -

    C'est fou comme à notre époque une femme (quelle qu'elle soit) est encore jugée sur le fait de ne pas vouloir d'enfant... quoi c'est une obligation ? on est pas "normale" si on ne désire pas procréer ? Foutez nous donc la paix non ?

    emefa12 -

    Hé bien Muchette moi je fais remarquer simplement que l'on ne peut être égoïste que par rapport à quelqu'un qui EXISTE ! On ne peut pas, par exemple, être égoïste seul sur une île déserte !

  • moumoune85 -

    elle s'abimerait le corps, et des kgs en plus ,pour ces personnes là c'est une catastrophe!!!

    emefa12 -

    Vous n'avez pas bien lu l'article !

  • campagne14 -

    Elle à bien raison ;moi je regrette beaucoup

  • lva -

    Encore une grosse egoïste elle le paiera surement cher dans sa vieillesse.

    JusDePomme -

    on est égoïste parce qu'on a pas envie d'avoir d'enfant ? Ah bon... C'est sûr qu'il veut mieux continuer à surpeupler cette planète c'est tellement plus altruiste...

    JusDePomme -

    On est d'accord Muchette ! Pour le coup faire des enfants en prévision de ses vieux jours ÇA c'est égoïste !

    emefa12 -

    Apprenez qu'on ne peut être égoïste que par rapport à quelqu'un qui EXISTE ! à méditer ..........

    emefa12 -

    Les maisons de retraite sont pleines de personnes âgées qui ont eu des enfants !!!!

    Noli-Tangere2 -

    Pourquoi le payer cher??? Vous croyez que vos gosses habiteront à 100 m de chez vous quand vous serez vieille? Si ça se trouve, ils seront au Canada à des milliers de kilomètres, alors vos vieux jours, faudra quand même les faire avec vos chats!

    lenny158 -

    Iva, pourquoi le paierai t'elle chère lors de sa vieillesse? Lorsqu'on conçoit un enfant, ce n'est pas pour assurer sa vieillesse, cela serai alors de l'égoïsme!
    Quand on conçoit un enfant, ce n'est pas fait pour faire comme tout le monde (bien que cela soit peut être la norme pour certains : mariage donc enfants!), cette conception se fait à deux, cet un acte d'amour.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]