Renée Zellweger : pourquoi a-t-elle quitté Hollywood ?

Chargement en cours
 Renée Zellweger au gala de la fondation "Seriousfun Children's Network" à Londres, le 3 novembre 2015.

Renée Zellweger au gala de la fondation "Seriousfun Children's Network" à Londres, le 3 novembre 2015.

1/2
© BestImage, Agence
A lire aussi

Hélène Garçon

On l'attendait depuis douze ans ! Bridget Jones revient sur grand écran dans un nouvel épisode à la rentrée prochaine. Un retour très attendu par le public, qui n'avait eu de nouvelles, ni de la célibataire la plus célèbre du monde depuis la sortie en 2004 de Bridget Jones 2 : L'âge de raison, ni de l'actrice qui l'incarne à l'écran : Renée Zellweger. La comédienne de 47 ans, qui avait disparu des écrans radars depuis six ans, revient sous le feu des projecteurs en faisant la couverture du numéro de juillet du Vogue anglais.

Mais où était passée Renée Zellweger depuis tout ce temps ? Après le film My Own Love Song en 2010, l'actrice avait décidé de quitter le monde du show-business pour mener une vie bien rangée, à l'écart des projecteurs. Un repos bien mérité pour la star qui aura tourné près d'une vingtaine de films en dix ans. "En tant que personne créative, dire non à un projet unique est difficile. J'étais épuisée et je ne prenais pas le temps nécessaire pour me remettre entre les projets, et j'en ai payé le prix, confie ainsi Renée Zellweger au magazine britannique. J'en ai eu marre d'entendre le son de ma voix, c'était le moment de m'enfuir et de grandir".

Bien qu'elle ne soit plus à l'affiche des salles obscures, l'actrice fait malgré tout la une des magazines people, qui l'accusent d'avoir dénaturé son visage avec de la chirurgie esthétique. Mais toutes ces critiques n'atteignent pas Renée Zellweger, qui se dit "heureuse" dans sa vie et ne regrette pas d'avoir mis sa carrière sur pause pendant quelque temps. "Vous ne pouvez pas être un bon conteur si vous ne disposez pas d'expériences de vie, et si vous ne pouvez pas vous identifier aux gens", explique-t-elle dans les pages du magazine.

Bien dans sa tête et dans ses baskets depuis qu'elle a trouvé l'amour en la personne de Doyle Bramhall, la comédienne est aujourd'hui totalement prête à réendosser le rôle qui a marqué sa carrière. Pour coller au plus près de son personnage, qui aspire maintenant à devenir maman, la star a décidé de prendre un peu de poids, alors qu'elle en avait justement perdu pour le deuxième volet. Une prise pondérale qui n'est pas passée inaperçue auprès des magazines, qui s'en sont tout de suite offusqués. "Bridget a un poids tout à fait normal et je ne comprendrais jamais pourquoi cela intéressait tant les gens, s'est défendue l'actrice dans les pages de Vogue. Aucun acteur masculin ne serait autant examiné s'il faisait la même chose pour un rôle", a-t-elle fini par conclure.

 
0 commentaire - Renée Zellweger : pourquoi a-t-elle quitté Hollywood ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]