Riviera : où croiser des stars cet été ?

Chargement en cours
 La fameuse plage de Pampelonne, à Ramatuelle, est un spot très apprécié des stars.

La fameuse plage de Pampelonne, à Ramatuelle, est un spot très apprécié des stars.

1/3
© Fotolia, Zm_photo
A lire aussi

Fabien Gallet

De Monaco à La Croisette, jusqu'au golfe de Saint-Tropez, la Côte d'Azur grouille de célébrités lors de la période estivale. Si l'hiver, les stars optent pour Courchevel, Megève ou Chamonix, l'été ce sont les villes de la French Riviera qui ont la cote ! De la plage aux clubs branchés, découvrez où repérer les VIP pendant les vacances.

Les villes préférées des stars sur la Côte d'Azur

S'il y a une destination qui attire toujours autant les célébrités, c'est bien Saint-Tropez. Que ce soient des personnalités françaises telles que Nagui, France Gall, Charlotte Gainsbourg, ou internationales à l'image de Cara Delevingne, Leonardo DiCaprio ou Cameron Diaz, du beau monde se presse dans ce petit village de pêcheurs qui offre son lot de résidences et d'hôtels de luxe.

Même chose du côté de Cannes. Car même hors période de Festival, il est possible de tomber nez à nez avec quelques personnalités sur la Croisette ! Une autre promenade n'est pas en reste : celle des Anglais, à Nice. La baie accueille en effet chaque année son lot de stars à l'image d'Elton John ou encore de Bono, le chanteur de U2.

Si Monaco et son luxe est aussi un autre rendez-vous phare des people, ces derniers optent de plus en plus pour des villes plus petites à l'image d'Antibes, très appréciée de Kylie Minogue et de Sting, de Villefranche-sur-mer ou l'on peut croiser Tina Turner et Madonna, mais également de Ramatuelle où l'on a pu voir en 2015 Clovis Cornillac et Matthew Bellamy, leader du groupe Muse.

Sur les plages de la Riviera : c'est aussi bronzette pour les stars

Les célébrités aussi aiment la plage et son sable fin et n'hésitent pas à venir se baigner dans les eaux bleues de la Méditerannée. Mais pas question de poser sa serviette et son parasol n'importe où ! Pour être sûr de les croiser, mieux vaut tenter sa chance du côté des plages les plus réputées à commencer par celle de Pampelonne, non loin de Saint-Tropez, à Ramatuelle. Les plages Club 55 et Nikki Beach, à Saint-Tropez sont aussi prisées des fans de farniente.

Attention toutefois car nombreuses sont les plages privées sur la côte notamment à Cannes, comme celle du Martinez !

Sur les flots : des vacanciers de marque

Quand elles ne sont pas sur les plages à entretenir leur bronzage, les stars profitent de leur statut et de leur compte en banque pour s'offrir du bon temps à quelques centaines de mètres de la côte, sur de magnifiques yachts généralement loués une fortune mais qui permettent de jouir d'une vraie tranquillité. Mieux vaut donc avoir l'oeil averti pour espérer apercevoir les habitués, parmi lesquels Rihanna ou Sylvester Stallone.

De même, nombreuses sont les personnalités qui profitent des multiples activités aquatiques : jet-ski ou paddle attirent toujours plus de curieux !

Les stars font la fête dans les clubs branchés...

Pour les plus téméraires et les couches-tard, pourquoi ne pas tenter sa chance du côté des clubs ? La French Riviera propose un large choix d'établissements plus réputés les uns que les autres. Parmi les adresses favorites des people on trouve ainsi l'incontournable VIP Room de Saint-Tropez. En 2015, on pouvait y croiser Naomi Campbell ou encore M. Pokora.

Toujours à Saint-Tropez, le Nikki Beach, le Papagayo ou bien les Caves du Roy sont également très courtisés. Enfin, comment passer à côté du mythique Club 55 à Ramatuelle ?

Et aux abords des grands hôtels et de leurs restaurants

Évidement toutes les chances sont bonnes pour croiser les VIP près de leurs résidences ! Si bon nombre d'entre elles possèdent une villa à l'abri des regards, d'autres privilégient le confort et le luxe des hôtels les plus prestigieux à l'image des indémodables Carlton, Martinez et Majestic Barrière de Cannes ou encore du non moins réputé Eden Roc situé au Cap d'Antibes.

Si l'envie de patienter plusieurs heures pour apercevoir un grand nom du cinéma ou de la musique n'y est pas, pourquoi ne pas aller réserver une table dans un des restaurants réputés de la côte ? Mieux vaut tabler sur La Chèvre d'or, dans le village d'Eze, qui a pu recevoir Shakira ou Javier Bardem.

À Nice, plusieurs adresses valent le détour notamment La Petite Maison où la famille Beckham, Nicolas Sarkozy et le maire de la ville, Christian Estrosi, ont leurs habitudes. Sofia Coppola y a même soufflé ses bougies en 2014 ! Du côté de Monaco, le Beef Bar fera l'affaire tandis qu'à Antibes, c'est le Micherlangelo, un restaurant italien, qui fait craquer les stars !

 
75 commentaires - Riviera : où croiser des stars cet été ?
  • avatar
    Bienheureux -

    Franchement, je m'en fiche de croiser des stars, de toute façon, moi, je vais en vacances
    pour profiter de la mer et si possible loin de ces endroits à la mode.

  • avatar
    OHOHA -

    qu'est ce qu'on a à faire. J'ai connu la plage de Pampelone en 1951! quel bonheur. Sur 3 kms de sable nous étions au maximum 10. A présent c'est fichu, et les stars sont comme nous tous, alors quel intérêt? B.B. responsable de cet engouement est plus que discrète à présent, elle doit regretter l'avant Et Ramatuelle que j'ai connu comme un charmant village en escargot, et St Tropez petit port où j'ai vu des poissons volants. Quel drame à présent.

  • avatar
    jesque -

    mais alors on s en fou a un point !!!!

  • avatar
    dedenoisette -

    si tu savait a quel point je m'en bat les c.......

  • avatar
    caj36 -

    Je préfère savoir où aller pour ne pas les subir.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]