Robert De Niro n'a plus beaucoup de choix pour ses rôles

Robert De Niro n'a plus beaucoup de choix pour ses rôles

Robert De Niro

A lire aussi

Fabien Gallet

En pleine promotion pour la sortie du film Le nouveau stagiaire, Robert De Niro a accepté de répondre aux questions du Journal du Dimanche (JDD). Celui qui campe le rôle d'un stagiaire sénior dans une start-up dirigée par la talentueuse Anne Hathaway, a notamment évoqué sa carrière actuelle en tant qu'acteur de 72 ans.

Pour ce nouveau film, l'interprète de Taxi Driver s'est vu entouré d'acteurs bien plus jeunes que lui. Un détail qui ne lui a pas posé problème : "J'ai passé un agréable moment, je les trouvais drôles et intelligents. Aujourd'hui, ce sont eux qui sont en tête d'affiche", estime l'acteur. Mais Robert De Niro n'est pas tombé de la dernière pluie. Conscient que les rôles sont de moins en moins nombreux, il s'adapte. "Je me débrouille toujours pour dénicher des rôles intéressants, mais je n'ai pas tellement le choix", confie-t-il. "Maintenant je joue plus volontiers le père du héros, son grand-père, voire son arrière-grand-père ! Je plaisante mais dans les films grand public c'est souvent le cas. Je trouve plus d'opportunités chez les indépendants".

L'acteur regrette tout de même que les acteurs "âgés" ne soient pas toujours traités sur le même pied d'égalité : "Dans d'autres pays, les personnes qui ont passé un certain âge sont traitées avec plus de respect et mieux intégrées dans la société. En Amérique, elles sont jetables", dénonce-t-il avant d'ajouter : "On est toujours mieux servi par soi-même, j'aurais dû produire plus souvent. Cela dit, je continue de m'amuser, ça me touche quand les thèmes que j'aborde interpellent les gens."

Il en faudra bien plus pour faire plier Robert De Niro qui "espère être toujours dans les parages" dans dix ans. "Mon travail m'apporte de la satisfaction (...), j'ai plein de projets sur le feu". Et pour cause, il produit actuellement la série Vinyl avec Mick Jagger, planche sur une sixième collaboration avec Leonardo DiCaprio et a bien d'autres idées en tête dont un biopic sur Frank Sinatra et film de gangsters, The Irishman.

 
5 commentaires - Robert De Niro n'a plus beaucoup de choix pour ses rôles
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]