Roger Moore : l'ex-James Bond n'a pas toujours réussi avec les femmes

Chargement en cours
 Roger Moore dans le film "  Le Saint  " en 1973.

Roger Moore dans le film "Le Saint" en 1973.

1/2
© Abaca, LFI/Photoshot
A lire aussi

Hélène Demarly

À 89 ans, l'ancien tombeur est revenu sur sa vie pour le journal britannique The Telegraph, confiant que malgré son statut de James Bond, il avait été pendant longtemps un grand timide.

Jane Seymour, Maud Adams, Carole Bouquet, Britt Ekland, Barbara Bach, Lois Chiles, Lynn-Holly Johnson, Kristina Wayborn... Toutes sont tombées dans les bras de Roger Moore à l'écran. Celui qui a incarné le célèbre espion de la couronne britannique pendant douze ans était pourtant loin d'être un grand séducteur étant plus jeune.

De 1973 à 1985, il a incarné le mythique agent secret dont les femmes étaient folles, mais en réalité, séduire n'était pas du tout quelque chose d'inné pour lui. "À l'adolescence, je manquais vraiment de confiance en moi. Alors j'ai inventé Roger Moore. J'étais probablement timide", a-t-il confié au Telegraph dans une interview publiée le 23 novembre 2016. Un manque de confiance en lui lié à ses problèmes de poids lorsqu'il était plus jeune : "J'étais sans doute un peu en surpoids étant enfant, j'étais passionné par les haricots rouges sur du pain et le chocolat au lait Cadbury", explique celui dont le père ne manquait jamais de lancer des remarques sur son physique : "Je me souviens qu'(il) tirait assez fort sur la ceinture de mon manteau bleu d'écolier lorsque l'on sortait et me disait 'tu es comme un sac de fichues pommes de terres, serré et moche au milieu.' Je pense que mon problème de confiance en moi vient de là", confie l'ancien 007. Et d'ajouter : "J'étais timide avec les filles. Mais j'ai eu de le chance de temps en temps."

Il ne prenait pas James Bond au sérieux

Le rôle de James Bond a beaucoup évolué depuis l'époque de Roger Moore et les années 70-80, notamment avec Daniel Craig qui lui a donné un côté beaucoup plus sombre. Malgré tout, Roger Moore n'a aucun regret de la façon dont il a pu incarner le légendaire agent : "Je ne changerai rien". Il explique : "Je l'ai toujours incarné avec ironie parce que je n'ai jamais vraiment cru que James Bond était un espion, parce que tout le monde le connaissait, tout le monde savait qu'il buvait. Il arrivait dans un bar et c'était toujours 'Ah Commandant Bond, un Martini, au shaker pas à la cuillère."

Dans les sept films dans lesquels il a incarné "James Bond", Roger Moore a séduit plus de femmes que Sean Connery, Pierce Brosnan ou Daniel Craig. Et dans la vraie vie, bien qu'il soit marié depuis 2002 à sa compagne actuelle, la Danoise Kristina Tholstrup, il s'agit de son 4ème mariage. Comme quoi la timidité n'empêche pas de séduire !

 
12 commentaires - Roger Moore : l'ex-James Bond n'a pas toujours réussi avec les femmes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]