Rose : "J'ai ressenti la première joie profonde à la naissance de mon fils"

Rose :  "J'ai ressenti la première joie profonde à la naissance de mon fils"

Rose

A lire aussi

Camille Inglebert

Si l'on se fie au titre de son nouvel album (Pink Lady), la chanteuse Rose serait une jeune femme exubérante à la joie presque forcée. La jeune femme est en réalité plus mesurée et dans la retenue. C'est avec des mots choisis qu'elle évoque sa famille dans les pages de Psychologie positive.

Maman d'un petit garçon âgé de 4 ans, Rose se souvient de la naissance de son enfant, un moment qui fut une épiphanie de la joie pour elle. "J'ai ressenti la première joie profonde et mes premiers pleurs de joie quand on m'a mis mon fils dans les mes bras", assure-t-elle, avant d'ajouter : "La joie est arrivée pour moi à 33 ans".

Toutefois, Rose prend bien soin de distinguer les sentiments : si son amour pour son fils est indéniable, elle ne tire pas de son existence un sentiment de fierté. "C'est ce métier qui m'a fait me sentir fière, à travers ce que je crée et mes concerts. Je ne suis pas fière de mon fils, je ne vois pas pourquoi je devrais être fière de ce qu'il fait. Je l'aime, c'est tout. Mais peut-être qu'un jour je serai fière de ce qu'il accomplit", déclare-t-elle.

La chanteuse peut cependant être fière d'avoir trouvé un homme qui la soutient. "Il y a beaucoup de choses que j'espère vivre. En amour d'abord. Je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé l'homme de ma vie. J'ai trouvé un homme génial, un papa génial. J'ai trouvé un vrai 'mec', par rapport à ce que j'ai connu avant, quelqu'un de sûr, d'aimant, pas nocif", confie-t-elle.

Pour son nouvel album, Rose a été tout aussi attentive au choix des mots qu'elle emploie. Jeux avec les expressions, manifestations des sentiments : les morceaux décortiquent avec soin la maternité, les relations amoureuses... C'est notamment le cas de son nouveau single, la chanson Pour être deux, qu'elle interprète en duo avec Jean-Louis Murat.

 
0 commentaire - Rose : "J'ai ressenti la première joie profonde à la naissance de mon fils"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]