Roselyne Bachelot est une grande fan de rap : "J'ai même rappé avec La Fouine" !

Chargement en cours
 Roselyne Bachelot, en marge du tournage de l\

Roselyne Bachelot, en marge du tournage de l'émission Animaux Stars, à Paris le 27 octobre 2015.

1/2
© BestImage, Giancarlo Gorassini
A lire aussi

Fabien Gallet

Roselyne Bachelot et la musique, c'est une grande histoire d'amour. Celle qui s'improvisait DJ au côté de Bob Sinclar ou encore proposait une version hip-hop des textes de Jean Racine sur le plateau du Grand 8, en 2014, a fait part de ses goûts en matière de musiques urbaines, dans les pages du magazine NEON.

Sur D8, on semble aimer le rap. Déjà, il y a quelque semaines, Laurence Ferrari avouait dans les pages du Parisien Magazine, avoir "découvert que le rap n'était pas qu'une musique violente et colérique", grâce notamment à Maître Gims. Aujourd'hui, c'est au tour de la co-animatrice du Grand 8, Roselyne Bachelot, de faire des confidences similaires. Car oui, à 69 ans, l'ancienne ministre de la Santé n'aime pas seulement les opéras de Verdi ou de Bizet. Les rimes et le phrasé de l'ancien membre deSexion d'Assaut semblent également lui donner quelques frissons.

Et ce n'est pas le seul chanteur que cette dernière apprécie outre mesure ! "J'écoute de tout, notam­ment en live, je suis par exemple allée au concert de Yous­sou­pha. J'aime bien Nekfeu, tous les gars de Sexion d'Assaut, Maître Gims", confie-t-elle en vraie fan de rap français. Celle qui avouait en 2012 au JDD avoir "toujours rêvé être Maria Callas", si elle n'est pas devenue une cantatrice reconnue, a néanmoins eu droit à sa petite heure de gloire musicale. "J'ai même rappé avec La Fouine. Un grand moment", se souvient-elle.

Très ouverte d'esprit, l'ancienne femme politique ne cache pas son admiration pour les rappeurs et semble être à l'aise avec cet univers musical : "Ces gens ont en général - pas pour Nekfeu, c'est vrai, mais pour beaucoup - une tradition qui n'est pas de langue française. Certains avaient des parents qui ne parlaient même pas français, et la langue a suscité chez eux une sorte de fascination, de griserie, et je le ressens. Ils aiment cette langue. Il faut tout aimer". Et Roselyne Bachelot, de conclure, toujours avec le sens de la formule : "Comme dit ma jeune soeur en parlant de moi : 'Tu croques dans le fruit de la vie le sucre coule le long de ta bouche'".

 
121 commentaires - Roselyne Bachelot est une grande fan de rap : "J'ai même rappé avec La Fouine" !
  • distinguette -

    Se mettre en retrait ,est la meilleure attitude à avoir mme Bachelot .
    Et ,cela au plus vite ....

  • pepel01 -

    je reste sur le fait que cette dame nous a coûté plusieurs millions d'euros face à cette fameuse grippe,ou ses décisions du moment ont été une catastrophe

  • loulili -

    Alors nono !! comme Renaud !! toujours..........et déjà debout ! avec la banane au petit déjeuner ?? C'est le pied !!........ P'apimatinale

  • marwinabdenourkamoun -

    elle devrait avoir honte et se cacher - combien coute t elle aux contribuables cette femme est un mauvais exemple pour les nouvelles generations - tellement elle se croit interessante finalement je prefere les femmes de l'ombre discrete sages et belles cela fait un plaisir de les revoir comme line renaud carla bruni mireille darc qui elles militent pour des causes - elle ce qu'elle sait faire nous dire qu'elle a bu la fouine.. bientot cest le blaireau qu'elle va voir....cest sur qu'avec le fric elle ne connait pas l'odeur du metro ni du rer le soir ... ras le bol des journalistes qui nous recitent les cantiques pourris avec elle renard et la famille des neus bobos drogues ivrognes ....

  • jacquou24 -

    la revoilà...La pharmacienne ..ministre ....qui a fait dépenser quelques millions d'euros pour une vaccination...Incompétente mais une vraie comédienne.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]